Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 967 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 684 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47711
Problemos

Sympa, parfait pour un vendredi soir.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

47712
LOgan.

Suite aux quolibets de Walter Skellington, j'ai rematé ce film, me disant que j'étais ptet passé au travers. De fait, oui.

Bon, c'est pas le film ultime non plus, et clairement la dernière demi heure est loin du haut de gamme de la 1ere.
Mais y a un truc à part dans ce film de super héros : si on atteint pas le lvl starwars, on y retrouve un truc inexistant dans les marvel et DC : les super héros sont faillibles.
C'est pas des gusses omnipotents qui envoient des boules de feu avec leur cul, ni des femmes pucelles de 2300 ans qui appellent Zeus papa.
Là ils viellissent, sentent la pisse, perdent la boule, picolent et ont du mal à arquer (au passage on retrouve ça aussi dans l'excellent The watchmen).
En somme y a un vrai background qui fait qu"'on ressent de l’empathie pour les personnages. A voir, je conseille vivement.
PS : ptite question : dans l'univers des xmen, le personnage de wolverine était déjà important aant les films, ou c'est venu après ? Jme demandais si c'était la prestation d'acteur, irréprochable et tout de même rare dans les films de superhéros, de Hugh Jackman, qui avait fdait monter le personnage, ou si tout simplement le directeur du casting du 1r xmen avait eu le nez creux.
47713
Wolverine a toujours été un personnage majeur dans l’univers Marvel car il a été pris en charge par leurs meilleurs auteurs bien souvent, John Romita senior puis junior, mark millar, etc...
47714
Wolverine a toujours eu une place à part dans les xmen, dans le sens ou c'est le rebelle, pas le boyscoot tout lisse. En ce sens il est plus humain que les autres, du coup il faisait. echo à l'état d'esprit adolescent, donc il a toujours eu une place particulière pour le public. De plus ce côté faillible l'a toujours rendu plus intéressant à développer pour les auteurs, il n'est pas unidimentionnel. Bref wolve il est badass et c'est comme ça.

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 21:12:42 ]

47715
Merci ppur les précisions.

Citation :
Bref wolve il est badass et c'est comme ça.


Yep, et il est pas caricatural et ado-complient comme deadpool, qui m'a fait comprendre que c'était pas hier que je passais le brevet des collèges ni draguais la petite Laetitia.
Le perso est du coup vraiment bien écrit (et HUgh Jackman dans les films est vraiment très bon, amha), c'est une vraie tête de con, mais qui choisit ce qui est juste, face à la facilité. Finalement c'est Oskar Schindler, mais qui aime bien mettre un peu de tripaille et de jus gluant sur les murs.
47716
Citation :
draguais la petite Laetitia


+1.


Sinon moi j'ai vu The World's End. Ni sur Amazon Prime, ni sur Netflix.

Ça fait un moment que je voulais finir la trilogie Cornetto de Wright, et clairement, ce dernier épisode n'est pas le meilleur. Une première heure excellente, pile poil comme il faut. Ensuite, ça traine la patte et devient globalement prévisible. C'est assez bien fichu pour qu'on reste jusqu'à la fin, mais sans être scotché comme avec les deux premiers.

Une certaine déception, pour résumer, ça aurait pu être tellement mieux jusqu'à la fin !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47717
Citation de Traumax :
Citation :
Big Bang Theory


Citation :
de la merde mainstream


y'a pire
Ca matche
47718
Vu La Tour Sombre, cammèmeu, car je trouvais que la BA représentait plutôt bien l'univers du bouquin.
Bin c'est une sombre merde.
1° le réalisateur de la BA a mille fois plus de talent que celui du film: Retrouver l'esprit du machin juste en agençant des séquences d'un film raté au montage, c'est de l'art!
2° le réalisateur du film a tout de même un talent rare: Produire un navet de ce calibre à partir d'un matériau offrant un tel potentiel, c'est de l'art!

:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47719
Et qu'est-ce qui fait appartenir ce flime à la famille des Brassicacées ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47720
1944006.jpg

Le jeune Conor vit seul avec sa mère atteinte d'un cancer. Une nuit alors qu'il dessine dans sa chambre, survient un événement étrange.

J'avais vu la bande-annonce dans le cinéma indépendant de la ville mais je n'ai pas pris le temps d'aller le voir lorsqu'il est sorti.
Étonnant qu'il soit passé plutôt inaperçu ici avec pourtant à l'affiche Sigourney Weaver, Felicity Jones et Liam Neeson en doublure voix, même si c'est bien le jeune Lewis MacDougall qui crève l'écran.
Un film en forme de conte philosophique plus subtil que ne le laisse paraître la bande-annonce à laquelle il ne faut pas trop se fier. Je ne sais pas si c'est adapté pour un public de moins de 10 ans car les enjeux dépassent le simple divertissement.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été surpris. La réalisation m'a semblé irréprochable et bien maîtrisée avec une mise scène pas forcément audacieuse, mais claire sans être simpliste. Un montage dans la même veine. Image raccord au propos, tout comme la musique et les effets spéciaux. Belle petite surprise.

La bande-annonce pour vous faire une mauvaise idée :oops2: