Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 259 réponses
  • 701 participants
  • 2 125 993 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47591
ReVu apocalypse now (redux) hier : bon, je ne fais pas de fiche évidemment.
Marrant comme la scène de la plantation, j'ai du mal à savoir si elle est caricaturale ou parfaitement sentie..au moment où ça se met à sonner un peu cliché, y a un plan qui sonne juste et vice-versa.

Et la dinguerie qui monte, qui monte, qui monte ...
47592
Gravity, enfin la deuxième moitié chopée à la télé par hasard. Pas mal. Juste avant j'avais chopé la deuxième moitié de One million year B.C. avec Raquel Welch, pas mal non plus. Une soirée intéressante sans Netflix. Mis à part que la pub c'est une vraie plaie.
47593
Revu HEAT toujours avec le même plaisir.
47594
Apocalypse Now Redux

Rien de spécial a en dire, les ajouts sont interressants, notamment la scène du Medivac qui montre bien que la folie touche tous ceux qui sont présents aua Vietnam et pas seulement les soldats.
Malheureusement, je suis tombé de sommeil 15 minutes avant la fin :(
Sinon, c'est quoi le deal avec les fumigènes ? J'ai l'impression qu'a chaque fois qu'il a peur que son cadre soit pas assez rempli, il claque une smoke bomb. Les mecs du bateau en allument sans aucune raison, a part peut etre le frisson de se faire repérer par la guerilla, et quand il arrivent au Temple, y'a au moins 4 ou 5 fumigènes qui crament sans aucune raison tactique, si ce n'est enfumer les gens autour.
47595
Pas faux pour les fumigènes ;)
47596
x
Hors sujet :
tiens il y a un moinsuneur qui tire à vue ici aussi.

Revu aussi Apocalypse Now aussi, mais Redux pour la 1ère fois.
La scène de la plantation française m'a semblé ne rien apporter au film, au contraire même, elle est trop décalée et n'est pas du niveau du film hors norme qu'est AN.
J'aime pas parler de chef-d'oeuvre à tout propos, mais peut-être que là, ce ne serait pas excessif. ?
Tout de même, Coppola, Apocalypse Now, Le Parrain, excusez du peu.

Par contre je n'avais aucun souvenir que les 2 mots Apocalypse Now étaient painturlurés ( au sang ?)sur les rochers dans l'antre de Kurtz.
L'horreur.:oops2:
47597
Citation :
Sinon, c'est quoi le deal avec les fumigènes ?

C'est un film sur la guerre, pas un film de guerre....amha.....c'est théatralisé. enfin je l'ai vu comme ça.
47598
Evidemment, mais quelques fois c'est réussi et a propos (quand ils croisent un autre convoi de bateaux qui leur balance un fumigene sur le toit, quand l'hélico des bunnies arrive, quand Machin prends un trip et chante Purple Haze...) par contre y'a pas mal de moments ou ca n'a aucun sens et sert juste a remplir le cadre avec de la couleur.

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 10:02:52 ]

47599
Citation :
La scène de la plantation française m'a semblé ne rien apporter au film, au contraire même, elle est trop décalée et n'est pas du niveau du film hors norme qu'est AN.

Idem pour moi, pas qu'elle soit inintéressante ou mal faite, mais disons que notamment la très longue diatribe des français sur la guerre, la colonisation, etc. est trop verbeuse et explicative par rapport au reste du film ou rien n'est vraiment dit, mais juste montré à l'image. j'ai trouvé du coup qu'il y avait un trop grand décalage avec la narration proposée dans tout le reste du film.

Sinon vu les doses massives d'aclool et de drogues en tout genre qu'ils se sont enfilés sur le tournage explique vraisemblablement l'utilisation un peu abusive des fumigènes :oops2:
47600
Citation :
Idem pour moi, pas qu'elle soit inintéressante ou mal faite, mais disons que notamment la très longue diatribe des français sur la guerre, la colonisation, etc. est trop verbeuse et explicative par rapport au reste du film ou rien n'est vraiment dit, mais juste montré à l'image. j'ai trouvé du coup qu'il y avait un trop grand décalage avec la narration proposée dans tout le reste du film.

Probablement pour ça qu'elle ne fait pas partie du tout du montage original.
Après pour un français matant le film, cette scène est quand même génialement acide. Mais jme suis toujours dit que les non français voyant la version redux devaient un poil se faire chier.