Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 780 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48021
Citation de Heiskellingtonberg :
Surtout en VF, jetable et à moto.

:aime:
48022
J'adore les logos/typographies ! :bave:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 12:59:38 ]

48023
Citation :
Ça pique les noeils quand même

Certes, le grand écart sur le spectre ratisse large et flatte le goût vulgaire.
Il signale aussi un engourdissement perceptif préoccupant.
Va bientôt falloir imprimer des affiches en fluo pour continuer à faire un peu d'effet...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48024
Ou encore mieux, des encres seulement visibles dans le spectre ultraviolet.
48025
Oui pour ce genre de navet:

image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48026
x
Hors sujet :
Citation de Polaroil :
En 1982 c'était très bien.

J'ai pas vu Blade Runner en 82, mais beaucoup plus tard. Je me rappelle avoir découvert Vangelis dans ces années là quand même, lors d'une soirée à la maison. Comme j'avais pas beaucoup de disques, j'étais allé en taper à un voisin et ami qui avait plutôt bon goût. Dedans, un disque de Vangelis. Je le mets et j'ai une réaction de plusieurs convives sur le thème "Ouah, Vangelis, génie, grand compositeur, sons géniaux..."
Moi je trouvait ça à chier. :-D
Je n'ai pas changé d'avis : j'ai toujours trouvé la musique de Vangelis hyper pompeuse, lourdingue, démonstrative, emphatique...
Après, je comprends qu'on aime : il y a de beaux thèmes, les compositions sont solides. Et je le respecte beaucoup pour sa façon de travailler. Mais je n'aime pas.
48027
x
Hors sujet :
jamais accroché plus que ça à Vangelis non plus, aussi pour cause de son pompeux.
Pourtant gamin j'aimais bien quand mes parents mettaient "Spiral", mais bon, bof, quoi en fait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48028
Moi j'ai toujours trouvé ça pompeux aussi, sauf justement la BO de Blade Runner, à tel point qu'on pourrait se demander jusqu'à quel point c'est lui qui l'a composée.
Un peu dans le même sens, en écoutant la BO d'Interstellar, on peut légitimement se demander si c'est réellement Hans Zimmer qui l'a faite, ou ptet tout simplement qu'il a engagé de meilleurs nègres.
48029

wind river

Joli terrain de jeu pour ce film. (le Wyoming). Belles ambiances.

Le scénario est trop survolé.

La réalisation prend des raccourcis permettant de boucler l'histoire au plus vite. (dommage dans ce cadre qui se prête à un déroulement lent.).

48030
Personne n'a regardé, sur Arte il y a quelques jours, le fascinant 78/52 (ça doit être dispo en replay) ?

1h20 d'analyses, d'interviews, de décryptage des 2 minutes de la scène de la douche de Psychose. Tout y pase, musique, lumière, cadrages, effets, acteurs... Un régal, et une leçon de cinéma, qui montre tout le génie de Hitchcock.