Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 709 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48211
Pluzin, celui ci est dingue et supporte effectivement des re-visionnages.

1941 est plutôt intéressant aussi, car différent du reste


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48212
Citation de youtou :
Ca parle quand même davantage du plus que très dispensable Jurrasic park 2, de loin le moins bon de sa filmographie, que de Spielberg himself.


Certes, mais quelques aspects de sa carrière et sa façon de réaliser sont abordés, succintement, mais assez pour en discuter. Et puis j'aime l'humour du Fossoyeur.
48213
Sinon oui La Guerre des Mondes de Spielberg fait partie de ses films que je regarde une ou deux fois par an.
48214
Les chemins de la liberté
de Peter weir
pitch:
En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien.
Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure…
Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.
Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime.
Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…

J'ai trouvé ça plaisant, belles images, très peu de sang, un road movie à plusieurs, en enduro à pied.icon_facepalm.gif

ça a filé rapidement, il est pourtant assez long....
je recommande.
48215
Citation :
Sinon sur le thread en question, (LSV) c'était rigolo de lire que Spielberg était un gros nul, dans le sens où c'est aussi couillon que de dire que Mark Knopfler est un gros nul de la gratte : ça prouve qu'on y connait rien et/ou qu'on confond.

Personnellement je n’ai pas dit qu’il est un gros nul, mais tous les films que j’ai vus de lui m’ont parus très « lisses » ; comme si la volonté de plaire à tout le monde avait raboté toute personnalité, toute audace.

C’est pour ça que pour moi il n’est pas « un grand metteur en scène ». Un excellent artisan, ok, un bon metteur en scène, pourquoi pas, mais pas un grand. Pour moi un grand metteur en scène c’est quelqu’un qui a fait plusieurs films exceptionnels. Le seul de Spielberg que je mettrais dans cette catégorie est « Duel ». Coppola est un grand rien qu’avec Apocalypse Now + Le Parrain. Dans la gaudriole, OSS 117 est exceptionnel ; et Hazanavicius en a réussi d’autres. Pour moi Spielberg c’est du « commercial bien fait, mais quand même trop commercial, un peu incolore et inodore ». Autrement dit pas nul, mais loin d’être excellent.

Bref : je ne sais pas si quelqu’un avait dit que c’est gros nul, en tout cas ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.

Après, s’il y en a qui aiment les films incolores et inodores, libre à eux. :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 20:12:40 ]

48216
x
Hors sujet :
Puisque je sais que ça intéresse les foules, je viens de recevoir une lettre de mon opérateur internet me disant qu'ils ont été contraints de donner le nom et l'adresse relatives à mon adresse IP à un cabinet d'avocats défendant les producteurs de film.

Visiblement, ma connexion a été utilisée pour télécharger un ou plusieurs films.

:oo::oo::oo::oo::oo:


J'attends la lettre avec impatience. La loi ici, si j'ai bien compris, dit en substance "il est coupable si vous pouvez prouver que c'est bien lui qui a téléchargé les flimes. Ah pis aussi, vous avez pas le droit de lui demander son ordinateur ou tablette. Ah pis tant qu'on y est, allez vous faire foutre." :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48217
Comparer Spielberg à Hazanavicius, faut quand même oser, merci Pouet :bravo:
On peut sourire à OSS, à condition de ne jamais avoir vu l'Homme de Rio, The Artist est absolument navrant, comme Dujardin l'emoticone, qui n'a que trois expressions faciales (soucieux, neutre ou sourire forcé), et le Redoutable est à peine sauvé grâce à Garrell.

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 20:48:34 ]

48218
Citation :
Comparer Spielberg à Hazanavicius, faut quand même oser, merci Pouet

Justement, les comédies c’est difficile à réussir.


Et injustement, c’est rarement considéré comme des grands films.
48219
Citation de Dr :
Citation :
Comparer Spielberg à Hazanavicius, faut quand même oser, merci Pouet

Justement, les comédies c’est difficile à réussir.


Et injustement, c’est rarement considéré comme des grands films.


Tout simplement parce qu'il n'y a pas de fond dans OSS,, ça reste un film de divertissement tout public, honnête. Je te conseille de (re)voir To Be Or Not To Be de Lubitsch.
48220
Gold film allemand de Thomas Arslan-2013-
Vu à la téloche, il y a qqes jours.
Un western allemand c'est pas courant. Il faut dire que le scénario est basé sur sur une histoire vraie d'un petit groupe d'immigrants allemands traversant tout l'ouest canadien attirés par la ruée vers l'or, fin 19ème.

Peu de dialogues, peu de figurants, pas d'orchestre symphonique.
La musique de Dylan Carlson m'a rappelé un peu celle de Neil Young dans Dead Man.
L'atmosphère du film rappelle d'ailleurs un peu l'atmosphère de Dead Man.

Et puis, il y a Nina Hoos, superbe actrice, les autres sont très bons également.
Un film que je reverrais volontiers, pour une deuxième impression.