Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 687 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48291

Alien Covenant

 

Dans la forme, c'est beau, des plans superbes, des images marquantes. Mais le fond est bel et bien absent... Des scènes inutiles, des comportements idiots (il sdoivent quitter la planète et qu'est-ce qu'ils font ? Ben, ils se séparent et visitent une dernière fois le site, quelque fois qu'ils auraient manqué une belle mort). Salmigondi de pseudo réflexions sur la création, dieu, etc... Quel gâchis. Je reste sur une impression moins négative qu'avec Prométhéus. Mais c'est loin d'être merveileux, même si ça divertit.

48292
x
Hors sujet :
Citation :
une de mes boites continuait à cartonner en porposant des stages bullet-time

Ça consiste en quoi ?
48293
ent_bullet-time3.gif

Le grand rig en demi cercle, c'est des dizaines d'apn synchronisés. Ca permet d'avoir un mouvement dont le déroulement temporel est différent de celui de l'action.
En gros, l'action est en pause, mais le mouvement de caméra est en ... mouvement.



C'est BEAUCOUP plus compliqué a faire qu'un simple ralenti.
Comme expliqué ici, le rig de Matrix, c'est 120 APN (probablement des Canon 5D ou l'équivalent de l'époque,cond plusieurs milliers d'€ chaque a l'achat), plus tout la preprod et toute la post prod que ca nécessite, c'est vraiment pas une technique de feignasse.
48294
Ah oui, j’avais oublié ce principe. Un beau bordel en effet. Merci Traumax.


J’étais en train d’imaginer un groupe de gens faisant du tai-chi « évitage de balle ». icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 15:04:03 ]

48295
Tiens, je remarque que la scène du pub de kingsman semble etre tournée à 60 fps.
Encore un exemple d'utilisation d'une technique hfr narrative.
48296

Mustang

Vraiment très bien. Vu le thème abordé (en gros, re-traditionalisation de la société turque dans les campagnes)  j'avais un peu peur d'un truc larmoyant/pesant/violent, mais la réalisatrice arrive à traiter du sujet pourtant grave avec finesse - le fil est d'ailleurs superbement réalisé.

Quelques paysages de bord de mer Noire à tomber. Les 5 soeurs sont interprétées avec talent, et globalement les acteurs sont bons.

Un très bon cru pour moi!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

48297
sabres laser ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48298
48299
x
Hors sujet :
je reviens toujours aux fondamentaux :volatil:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 15:52:43 ]

48300
Citation de -Liam- :
Mustang
Vraiment très bien. Vu le thème abordé (en gros, re-traditionalisation de la société turque dans les campagnes)  j'avais un peu peur d'un truc larmoyant/pesant/violent, mais la réalisatrice arrive à traiter du sujet pourtant grave avec finesse - le fil est d'ailleurs superbement réalisé.
Quelques paysages de bord de mer Noire à tomber. Les 5 soeurs sont interprétées avec talent, et globalement les acteurs sont bons.
Un très bon cru pour moi!


Tiens, quelqu'un qui parle de cinéma...:8O::-D