Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 979 414 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48271
:LesJalouses: :-D
48272
J’ai peur que tout ça soit un peu mou du genou pour nous faire l’après-midi.

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 15:03:02 ]

48273
Assassin's creed

Scénario à 2 balles, hyper manichéen : les méchants Templiers cherchent à récupérer à travers les siècles un improbable talisman dont les gentils Assassins ont la garde.
Le complotisme à travers l'histoire d'une société secrète qui cherche à diriger l'humanité est la trame de fond du film.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Rien n'est expliqué, on met le spectateur devant le fait accompli, les personnages sont à peine esquissés, on ne connait absolument rien d'eux, et c'est tant mieux car à eux tous, ils dégagent à peu près autant de charisme qu'une moule marinière trop cuite (à l'exception peut-être de Denis Ménochet, mais son personnage est caricatural et incompréhensible)
Une fois cela dit, les combats sont assez esthétiques, jamais gore, l'action est bien présente, l'image reste assez jolie, mais il ne faut pas chercher la cohérence dans le scénario (deus ex machina).
Ce film était sans doute destiné aux fans du jeu vidéo dont il est inspiré. Il est largement dispensable, mais si on n'a rien d'autre à faire, il se laisse voir sans déplaisir (et sans réfléchir icon_wink.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48274
Citation :
Rien n'est expliqué, on met le spectateur devant le fait accompli

au moins c'est totalement fidèle au jeu.
48275
on dirait du Europa corp, c'en est?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48276
Nope, Regency Enterprises, je viens de vérifier. C'est une boite de prod' qui semble toucher un peu à tout, leur film précédant AC était The Revenant, par ex.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 09:07:25 ]

48277
Citation de j-master :
on dirait du Europa corp, c'en est?

Raté.
C'est sorti par "les productions cinématographiques à compte d'auteur du Cotentin" visiblement.
Budget : 400 000€
Tourné en 4K mais chef op : Traumax.

Grosse sous-exposition compensé par des
Ralentis et un grain formidablement artistiques selon le blog "Les nanars anars de Maître Renard"
48278
Avec pour la première fois, l’étonnante technique de conversion 4k -> 2k.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 09:24:09 ]

48279
:-D ça bâche bien, ce matin

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48280
Bon, ben j'ai vu The Matrix : Reloaded.

Ben ...

pour le coup, c'est le soucis des suites :
on a le 1 avec un scénario, un gros flou mystérieux sur le monde et un parti pris artistique.
le 2, on n'a un scénario creux, on approfondi à fond le monde (avec des trucs kitsch ou incohérents). et on insiste à fond sur les ralentis et les costumes kitsch. et c'est de trop.

C'est dommage.

En diminuant de moitié (au moins !) les scènes d'actions sans intérêt, et les passages dans le "monde réel", ça passerait. et ça permettrait de faire les 2 et 3 en un seul film.

Et à mon sens les effets spéciaux ont très mal vieillis, plus que le 1.
Le 1, on ne voit à peine le "monde réel" et les robots. tout est suggéré, donc ça passe. et les scènes de combats en bullet time, il y en a peu. là, blam, on en fout à toutes les sauces.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin