Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 501 réponses
  • 693 participants
  • 1 908 906 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48421

Vince -> pour comparerer mann et haneke faut pas avoir tout capté je dirais icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48422
Citation :
souvent les oeuvres plus intéressantes... début de carrière

Pourquoi pas, ça se tient.
Il doit bien avoir ça et là des contre exemples, mais je suis plutôt daccord avec cette idée, de même qu'en musique. Ca peut s'applanir avec le temps, genre les partis pris sont moins tranchés, on arrondit les angles, un peu l'image de l'humain.
En tout cas je trouve le sujet intéressant ( voir le rapport entre qualitatif et placement dans la ligne temporelle de création )

J'ai citer le Maître, mais y'en a d'autres, par ex Q.Dupieux en France.

Picto > ok, y'en a un c'est grand public US et l'autre c'est intello chieur européen.
Je voulais dire que dans un cas, c'est du déjà vu mille fois, même plans, même musique, même scénario, même procédés, on tiens par la main le spectateur, dans l'autre au moins y'a de l'audace, une auto réflexion, de la mise en inconfort, quelque chose d'imprévisible, un sentiment d'inédit, de surprenant.

La découverte de ce cinéma là a changer mon regard sur quasi l'ensemble des oeuvres audio visuelles.
Je reste sensible aux arguments de Will ( " le cinéma a son propre mode de fonctionnement qui n'est pas celui de la réalité, avec ses propres éléments de langage dont la musique " ) mais je reste persuadé que dans l'immense majorité des cas, la musique est un cache misère, tout au mieux un artifice pour essayer de donner du relief, en somme tout à fait dispensable.

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 16:27:16 ]

48423
Citation :
Mais bizarrement, la plupart des dialogues sont soit incompréhensibles soit charcutés au couteau

Il y a peut-être une différence entre VO et VF ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48424
Je parlais de la VO bien entendu. En général, en VF, c’est volontairement plat et sans l’avis du réalisateur. Quand je dis charcuté au couteau, ça veut dire qu’on entend très fort le fond d’ambiance du plateau de tournage partir et revenir avec la voix.
48425
Citation :
souvent les oeuvres plus intéressantes... début de carrière

Donc exactement le contraire des arts véritables, en fait.
Si c'est pas une preuve en béton, ça...:oops2:









image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48426
Citation :
souvent les oeuvres plus intéressantes... début de carrière

J'adore ce genre de déclamation, c'est du grand n'importe quoi...
48427
Ouimé si on ajoute "chez les réalisateurs qui ont ensuite fait du divertissement grand-public", on a tout bon auto!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48428
Ouais mais toi tu considères que Garrel et Vecchiali font du divertissement grand public...
48429
:8O: Moi? Tu m'as pris pour un cinéphile? Je savais même pas qui c'est avant de googler suite à ton post...:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48430
Garrel... tu perds rien. :diable:
Paul Vecchiali, je n'en ai vu qu'un film, au collège. La Machine, sur la peine de mort, enfin plaidoyer contre. Ça avait bien retourné la classe. Cinéaste plus indépendant y'a pas...