Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 618 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48441
Nan mais Apocalypse Now c'est incomparable. C'est un chef d'œuvre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
48442
Apocalypse Now, Platoon, Full Metal Jacket, ce sont là mes préférés dans le genre "films de guerre".
48443
T'as clairement un problème avec les asiatiques toi.
48444
Mais du coup Oliver Stone est plus, ou moins nul que Spielberg ? :?!:
48445
Comme Youtou, j'ai du mal avec le cinéma d'Oliver Stone.

Vu hier soir Bright dont on parlait il y a peu, ça se laisse voir. W. Smith a pris un sacré coup de vieux, son jeu est plus sobre et plus supportable.
48446
Citation de Traumax :
T'as clairement un problème avec les asiatiques toi.


:?!:
48447
C'est que des films ou ca bute du niak comme si c'était des lemmings. :oops2:
Pis tu vois, par rapport a tu vois. Enfin bref, jme comprends.
48448
Javé compris et j’avais lolé.



Citation de lenny :
Mais du coup Oliver Stone est plus, ou moins nul que Spielberg ? :?!:

En tant qu’expert de la nullitude de Spielberg, je ne sais pas. Je n’ai pas revu Platoon depuis sa sortie.


Sinon Full Metal Jacket c’est top aussi. À mon avis aussi grand que Apocalypse Now.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 20:27:04 ]

48449
Citation de Darth :
Me suis même demandé si les persos parlaient réellement en turc et pas un petit nègre....On dirait un mélange de roumain et d'italien...(Midnight Express)


Ils parlent turc.
Ou plutôt ils récitent phonétiquement du turc.
Grammaticalement c'est pas trop faux, mais l'accent est à couper au couteau :facepalm:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48450
Sur les films ou autres qu'on a aimé jeunots et qui passent super-mal aujourd'hui: La plupart avaient été adoptés et propulsés au firmament illico à l'époque au motif que stylistiquement ils incarnaient un renouvellement, le nec plus ultra de la modernité (du moment) et toutes ces fadaises...
Et bien sûr comme tout passe (spécialement ce qui relève du "nouveau"), en même temps que le climat qui avait produit cette "prise de conscience majeure"icon_facepalm.gif l'inoubliable parfum de cette nouveauté-là s'est évanoui dans les poubelles du goût.
Reste la forme nue, dont on peut à loisir quelques décennies plus tard savourer la nullité réelle.
image.php

Ô tempo'a, Ô mo'es...
2077924.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.