Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 973 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 223 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48431
Comancheria

Deux frangins du Texas se mettent à braquer des banques pour payer les dettes de leur mère décédée et ruinée par un emprunt bancaire, mais aussi pour payer la pension alimentaire de l'un d'entre eux.

Ça se laisse bien regarder et du paysage aux Rangers c'est une vraie plongée chez les cassoss US, sur fond de pétrole et de flingues.

Star Trek : sans limites

Je ne connaissais pas ( et toujours pas trop) l'univers de Star Trek. C'est le deuxième Star Trek que je vois. Les personnages sont attachants, y a de l'action et une pointe de lol.

Une bellle découverte pour une dose de SF.

48432
Hier j'ai maté midnight express, je pense pas l'avoir revu depuis que j'étais ado voire enfant.
Bah c'est vraiment pourri, absolument tout est naze, scénario, réalisation, jeu d'acteur....Ceci dit ça semble être un vrai nanard (et pas un navet) c'est ptet ça qui explique qu'il soit devenu culte...

Mention spéciale à l'incroyable racisme anti-turc, je pense pas que la prod' et la réa ait déjà mis les pieds en Turquie. En tout cas, comme souvent avec les films US mal branlés, ils ignorent qu'en Turquie, les turcs ressemblent à des turcs et pas à des italiens (casting 100% rital pour les persos turcs...)

Me suis même demandé si les persos parlaient réellement en turc et pas un petit nègre....On dirait un mélange de roumain et d'italien...

Mpeme la zik a salement morflé avec les années : c'est kitch comme pas possible, vraiment pas bon...
48433

Le thème de Moroder reste quand même un putain de pilier de la culture club et house, il a beau mal vieillir ça n'y changera rien, mais au delà, je te rejoins, je dis souvent que c'est un sale film, une expression que je réserve à ceux qu'on peut décrire comme tu le fais.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 13:09:57 ]

48434

Le ridicule de la scène ou sa meuf lui rend visite icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48435
48436
Citation :
mais au delà, je te rejoins, je dis souvent que c'est un sale film, une expression que je réserve à ceux qu'on peut décrire comme tu le fais.


En fait j'ai appris que c'était Oliver Stone qui avait écrit le scénario, du coup je comprends mieux pourquoi c'est un nanard incroyablement sur-estimé, dnas le sens où c'est un peu le cas de pas mal de films de O.Stone, bon là où on l'attend pas, mais nulchier sur le reste.
Mentions spéciales au biopic des Doors, qui ne correspond en rien aux vrais Doors, ou à JFK, ramas de théories fumeuses complotistes, sans parler de Platoon.
Par contre, le méconnu U-Turn est excellent.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 18:14:51 ]

48437
Platoon et Snowden ne sont pas dégueulasses.
48438
ne fais jamais l'erreur de mater Platoon juste après Apocalypse Now, c'est comme écouter la danse des canards juste après The End.:oops2:

Snowden je l'ai pas vu, pas d'avis. Je crois que le dernier film que j'ai vu de Stone était W l'improbable président, plutôt pas mal foutu, même s'il enfonce des portes ouvertes au bélier moyenageux.
48439
Platoon nul ?
icon_facepalm.gif

A t'entendre c'est du niveau d'un Chuck Norris

48440
Alors en fait je l'avais vu ado ou étudiant, me suis dit waaaah l'est trop génial ce film.
Et j'ai fait l'erreur de le remater peu après que j'ai vu Apocalypse Now, et là c'est pas passé du tout. Probablement que si j'avais pas aimé le film au 1ere visionnage je l'aurais pas trouvé aussi nul par la suite, juste moins bon que celui de Coppola, qui est amha le meilleur non seulement sur le vietnam mais sur la guerre elle même, juste après ya ya mein kolonel de Max Pécas et avec Aldo Maccione.