Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 400 réponses
  • 702 participants
  • 2 162 949 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12126
Mergues > Bah certes. Mais avec ce calcul tu déçois les fans de manga et d'animation (c'était déjà un reproche pour FF) et le grand public de toute façon tu l'as pas avec de l'animation ou alors tu fais du Disney à la Toys Story. Perso c'est un regret. Car comme Vince je me suis surpris à m'emmerder et donc je me suis raccroché aux images démentes.
12127

Citation : Mais avec ce calcul tu déçois les fans de manga et d'animation (c'était déjà un reproche pour FF) et le grand public de toute façon tu l'as pas avec de l'animation ou alors tu fais du Disney à la Toys Story. Perso c'est un regret.

Ce n'est pas vraiment mon calcul à vrai dire mais plutôt celui des financiers et des patrons de boite de production qui tentent de prendre un minimum de risque afin de gagner de l'argent à coup sûr.
Et on retrouve ce phénomène dans la musique aussi. Dès que quelque chose de nouveau sort et marche, on a tout un tas de copie de ce truc qui sortent.
Je trouve que c'est à vomir mais c'est comme ça que ça fonctionne !!
12128
OK. Mais comme je te dis. Même financièrement je suis pas sûr du calcul.
Un bon bouche à oreille autant graphique que scénaristique ca aurait dépoté.
12129
Les producteurs savent qu'il y a toujours des formules qui marchent dans les films pour attirer les spectateurs. Une histoire d'amour, une star, un héros torturé, un gros méchant avec une sale gueule, un rebondissement de dernière minute, le méchant qui meurt à la fin et les gentils qui gagnent de justesse, des effets spéciaux impressionnants destinés à être vus dans la bande annonce pour attirer les gens, etc.
Bien évidemment, tout ça je le regrette.
12130
Tu parles de film normaux. Avec des acteurs.
Et encore. Avec ce scénar, il aurait pas déjà pas eu beaucoup d'audience.

Ici on parle d'animation avec un visuel spécifique.
C'est pas le même public.
12131

Citation :
Un bon bouche à oreille autant graphique que scénaristique ca aurait dépoté.

Le problème c'est qu'aucune personne n'a encore la formule magique du bon scénario, tout comme la formule magique du morceau de musique génial (je la cherche toujours) !
Donc, étant donné qu'ils ont recruté un scénariste lamba (ils n'ont pas les moyens de se payer Tarentino) pour faire ce film, il aurait été plus sage de lui demander de faire du déjà vu quitte à être moyen plutôt qu'un truc super original et génial dans l'intention mais qui aurait pu se révéler encore plus mauvais que le scénario peu ambitieux.
Quand on fait un court métrage qui ne coute pas cher on peut se permettre des risques, quitte à se planter, mais quand on fait un film qui coute 14 millions d'euros, c'est autre chose. On n'a pas trop le droit à l'erreur.
12132

Citation : Même financièrement je suis pas sûr du calcul

Voilà, c'est là où je voulais en venir.
12133

Citation : 14 millions d'euros

C'est le budget de " Renaissance " ?

Shiral > N'oublie pas de prosterner en répétant le nom des réals avant de matter Avalon et Visitor Q.

Hors sujet : foiré, j'ai toujours pas pu choper Visitor Q :(((

12134
Toi pas comprendre Merguez.
Moi dire : pas même public que film normal manga.
Public nombreux sur animation mais cherche originalité graphique et scénario béton (pas forcement loufoque).
Pas même marché et règle.
Toi comprendre ou pas ?
:mdr:

Par exemple, la firme multinationale de cosmétique qui manipule le monde (un grand classique...) s'appelle Avalon. Super original déjà :bravo:
12135

Citation : Tu parles de film normaux. Avec des acteurs.
Et encore. Avec ce scénar, il aurait pas déjà pas eu beaucoup d'audience.

Ici on parle d'animation avec un visuel spécifique.
C'est pas le même public.

Non, je ne parle pas que des films normaux. J'observe ce qu'il se passe et j'en tire des conclusions. La très grande majorité des films 3D qui sont sortis ont un scénario aussi conventionnel et formaté que les films normaux. Encore une fois je me place dans la peau des producteurs de film. C'est à dire qu'eux pensent que les attentent des spectateurs de films 3D sont les mêmes que ceux des films normaux et que les mêmes formules peuvent s'appliquer autant pour les films normaux qu'en 3D.
12136
Dom>
Sauf que pour les producteurs, c'est plutôt:
On prend des risques ou pas.

Dans l'absolu, tu as forcément raison, mais en pratique je suis pas sûr.
Sinon ton raisonnement serait valable pour bcp d'autres films.
12137
Je parle de film d'animation type manga.
Sur ce marché c'est un public de nerds prêt à tomber amoureux d'une image graphique :bravo:
12138
12139

Citation : Moi dire : pas même public que film normal manga.
Public nombreux sur animation mais cherche originalité graphique et scénario béton (pas forcement loufoque).
Pas même marché et règle.
Toi comprendre ou pas ?

Tu m'excuseras mais quand est ce que j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec ça ?
12140
Enfin tout ça pour dire que c'est comme même du "déjà déjà déjà vu". :(
Une multinationale Avalon qui fabrique un produit secrètement et le flic qui enquête tombe amoureux de la seule témoin.

Y'a même la scène où on lui retire l'enquête et il jette son insigne. :|
12141

Citation : Enfin tout ça pour dire que c'est comme même du "déjà déjà déjà vu".
Une multinationale Avalon qui fabrique un produit secrètement et le flic qui enquête tombe amoureux de la seule témoin.

Y'a même la scène où on lui retire l'enquête.

Bein oui, c'est ce que je dis depuis le début.
Plus récemment dans le même genre, il y avait aussi I robot dont de nombreuses personnes ici même ont apprécié le scénario alors que c'est pratiquement le même que celui de Renaissance.

Je me dis souvent que la frontière entre un bon et un mauvais scénario est vraiment très faible et très subjective. Car des films comme Shrek, Les indestructibles ou Spiderman qui sont salués pour leur scénario n'ont finalement rien de bien original (histoire d'amour, héros looser au début du film, scènes d'actions, sketchs très visuels à l'américaine bourrés de référence, méchant arrogant qui perd à la fin, etc.).
12142

Citation : Tiens , ce soir , pour ma part , ca va être "Avalon" et "Visitor Q" !

'Tain Visitor Q, j'ai *jamais* vu un film plus barge que ca... J'l'avais vu avec un pote dans une pov' salle merdique a Paris (genre 10 places et sieges en bois :oops2: ), 8.6 dans la main et perfu de THC... Enjoy !!!! c'te film de ouf... :ptdr:

12143
Ne pas oublier de faire des courbettes en répétant le nom du réal quand on regarde ce genre de film. :furieux:
12144
Vince_ t'as vu Ichi the killer ?
12145
Non, mais j'suis fan d'avance. :aime:
Merci man ! :boire:
12146

Citation : ca va être "Avalon"

c'est space ce truc, pas toujours facile à comprendre, je trouve la zic superbe (maitre kenji kawai à encore frappé)
Le début du film :aime: :aime: , 'tin, tu m'as donné envie, je vais le rematter là :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12147
Je l'ai pas sous la main, là...
Vous allez arrêter de m'foutre les boules, là...!!! :furieux:

J'avoue que j'peux lâcher des ronds pour me faire ce genre de DVD.
12148

Citation : De Tron à Matrix, réflexions sur le cinéma d'un genre nouveau

Quelqu'un connait ???

On m'a offert ce bouquin. :8O:
Je n'aurai pas choisi mieux moi-même. :aime:
12149
Avalon je me souviens plus pourquoi mais je me souviens que j'étais pas fan :mrg: .
12150
Tu préfères Renaissance ? :diable: