Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 979 257 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48721
Tiens j'me souviens que j'avions maté Neruda l'autre jour et que j'avais oublié de conseiller ce film ici que j'avais trouvé vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 16:44:59 ]

48722
Downsizîng

Avec Matt Damon inside.

Dans un futur plus ou moins proche, nous avons la possibilité de reduire les hommes et d'autres êtres vivants dans un but eçolgique et mieux vivre. Matt Damon devient tout petit, sa femme s'est débiné au dernier moment et demande le divorce par la suite.

Voilà.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

48723
J'espère que t'as pas spoilé là plus que le début de base du commencement du flime, hein... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48724
J'ai juste spoilé la bande annonce :oops2:

48725
Terrorisss ! :oops2:
48726
Citation de Rifki :
J'ai juste spoilé la bande annonce :oops2:

Ok :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48727
y'a pas de " Ok " qui tienne, les bandes annonces sont des tues l'amour qui te spoilent tellement que le seul mystère qui te reste à résoudre est le nom du troisième assistant réalisateur.:oops2:

The grudge > Je croyais l'avoir déjà vu et en fait non ou alors ça en dit long sur l'impact puisque j'avais tout oublié.
Tu passes pas un mauvais moment, y'a des plans sympa, mais grosso modo, c'est pas glop.
Reste à tester " Ju-on " le film de base dont grudge est le remake, par le même réalisateur.

Brothers > Celui là j'étais sûr de l'avoir vu et le souvenir était très bon.
L'impression n'est pas démentie par ce revisionage. Tobey Maguire est habité, Gyllenhaal et Portman font le job sans plus.
Excusez du peu pour le casting quand même ( en bonus on a du Sam Shepard, solide dans le rôle du papa )
Un opus qui tire son épingle du jeu sur les films qui parlent de guerre et de son impact, sur un plan individuel.

Je me permet une dédicace bisous à mes chères Dynaudio qui ont fait du joli boulot quant à l'immersion pour Brothers, que nous avons maté à un volume généreux

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 00:39:19 ]

48728
Grâce à Arte je peux profiter d'un cycle consacré à Paul Verhoven.

J'ai pu revoir Total recall que j'ai vraiment bien aimé. Je n'ai pas trouvé que les effets spéciaux avaient spécialement vieillis.

Showgirls. Première fois pour moi. Bon film. Pas navet, pas vulgaire plus que ça. Juste un peu déçu par les chorégraphies un peu datées. Mais même pas. Filmer des spectacles de danse, cela doit être compliqué. On peut reprocher à Verhoven son coté outrancier mais je trouve que cela convient bien au propos du film. Las Vegas, ce paradis virtuel, bling-bling, l'ambition, le fric etc.

Il me manque plus qu'à voir la chair et le sang d'ici quelques jours. Mais celui-la, je le connais. Je l'avais trouvé super à l'époque.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 13:53:33 ]

48729
3 billboards, les panneaux de la vengeance

Le film est très bon, taillé pour les oscars. Suffisamment complexe pour que chaque personnage développe son ambivalence, France McDormand et Woody Harrelson jouent très bien mais c'est Sam Rockwell qui m'a bluffé. Il est difficile, me semble-t-il, de jouer un connard de flic bouseux avec autant d'humanité. Ou plutôt, il est difficile de faire doucement apparaitre l'humanité du personnage sur la durée du film.

L'histoire est tragique : une mère veut que la police trouve le(s) violeur(s) et assassin(s) de sa fille. Désespérant de voir les résultats de l'enquête, elle décide de louer des panneaux publicitaires (3, d'où le titre)pour crier sa rage et sa frustration. On assiste alors aux différentes réactions des habitants d'une petite ville du fin fond du Missouri.

Pourtant on rit plusieurs fois, on pleure aussi. Du vrai cinéma.

Et j'admire la capacité des États-uniens à se regarder en face sans concession à travers leur cinéma.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

48730
Faut absolument que je regarde tous ces films !