Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
par contre, je l'ai trouvé bien plus mauvais que lors de mes précédents visionnages, on sent que Eastwood sortait des succès des "dollars" et cie. , et des Dirty Harry. D'ailleurs, il y a des références musicales très marquées, que j'ai trouvé un poil ridicule.
Ouais la scène ou ils vont chercher le tankiste allemand. Grosse référence à Sergio Leone avec les rangers qui font un bruit d'éperons.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
48822Posté le 29/01/2018 à 11:33:12
Puis il faudrait vérifier mais Telly Savalas avait tourné les 12 salopards à la même époque et je me demande si d'autres acteurs des 12 ne font pas partie de l'or pour les braves.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48823Posté le 29/01/2018 à 19:05:37
ATTRACTION
Un vaisseau spatial s’écrase a Moscou. Les extraterrestres sont traqués par l’armée rouge…
Film : Russe, Réalisé en 2017, par : Fedor Bondarchuk
On peut dire de District 9 qu'on tient là un véritable ovni cinématographique!
L'esthétique trash-shouldercam, l'anti-héros parfait, l'extrême confusion gentils/méchants...
Un super-film amha!
Et ça fait un moment qu'on attend la suite, non?