Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 780 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49031
Par contre je me suis encore fait la réflexion que Bérénice Béjo donne parfois l’impression de réciter son texte.

Bon ça va beaucoup mieux que dans OSS 117 (sui n’est pourtant pas du Ronsard).

Du coup elle me fait penser à Jacqueline Maillan, qui à l’extrême inverse semble capable de faire passer pour complètement naturels les textes les plus improbables. Gloire à elle ! :bave:

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 12:06:04 ]

49032

THX1138 je l'ai en DVD collector avec tous les bonus making of et tout, un petit saphir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49033

edge of tomorrow: elle est ou la marmotte? et Andy macdowell ??

le livre d'henry: ou comment une maman encore ado dans sa tete (Naomi watts) tente de gerer son gamin surdoué et son après. C'est larmoyant, puis plus joyeux puis relarmoyant puis joyeux .......pas de sabre lazer, ni de woosh, pas une bagnole pétée pas un cassage de gueule ....la presence d' un sosie de amy winhouse qui picole .....pas mal a voir gentillement.

Une montagne entre nous : avec Kate Winsett. un neurologue chirurgien attendu pour une urgence et une journaliste attendue pour son mariage s'écrasent en montagne et survivent. j'avais peur à une redite de k2 vs les survivants. Ouf, pas de cadavre a bouffer, pas de cordillères des andes et de joueurs de rugby. C'est leger, un peu mou, quelques inepties mais le film est plus axé sur la relation des 2 persos que réellement un guide de survivalisme post crash aérien. Joliment executé, pas de zic ultra compressé, soulignant imposant un sentiment..... jolis travelling paysage de montagne. bref  joli petit film.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 15:51:34 ]

49034

"Jamais plus jamais", le seul James Bond que je ne me souviens pas avoir déjà vu, c'est normal, c'est tout pourri...

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 16:38:38 ]

49035
Citation :
"Jamais plus jamais", le seul James Bond que je ne me souviens pas avoir déjà vu, c'est normal, c'est tout pourri...
C'est surtout un remake tout pourri de Thunderball avec un Sean Connery essoufflé !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

49036
Citation :
Une montagne entre nous : avec Kate Winsett. un neurologue chirurgien attendu pour une urgence et une journaliste attendue pour son mariage s'écrasent en montagne et survivent. j'avais peur à une redite de k2 vs les survivants. Ouf, pas de cadavre a bouffer, pas de cordillères des andes et de joueurs de rugby. C'est leger, un peu mou, quelques inepties mais le film est plus axé sur la relation des 2 persos que réellement un guide de survivalisme post crash aérien. Joliment executé, pas de zic ultra compressé, soulignant imposant un sentiment..... jolis travelling paysage de montagne. bref joli petit film.


Globalement le même avis.
Et j'aime bien Kate Winslet, une des seuls actrices US qui accepte et assume son âge (probablement pacrequ'elle est anglaise en fait:oops2:). Du coup elle a un visage expressif, évidemment plein de charme, là où les actrices US, passés les 35 piges, ressemblent à ça : image.jpg

En tout cas dans le film le duo Winslet/Elba fonctionne super bien je trouve.
49037
edge of tomorrow :
très bon film, la marmotte se repose dans sa grotte je crois :-p
49038
Citation de RebentyTribe :
Wall-E

j'ai essayé de le montrer à ma colloc qui l'avait encore jamais vus...on s'est arrêté à la moitié pour l'instant... ça l'a un peu saoulé, trop américain selon elle...et elle trouve la nouvelle robot high tech trop bourinne.
Moi j'aime beaucoup, je trouve ça très touchant sans trop verser dans le sentimentalisme pour autant.
Pis Wall-E il est juste trop cool ! son hangar, on dirait ma piaule lol !

J’espère qu'on se fera la deuxième partie bientôt...
Peace.


ah non mais on est tous avec toi sur ce coup, c'est la colloc qui déconne, pas le film.

Djeelo > Super lien, c'était trop cool ! Et puis y'a les 3/4 des films que j'avais complètement oublier, la carrière de malade de ce type parle toute seule, je crois qu'il n'y a rien à ajouter.

Dr Pouet > Sympa le débrief THX , et bien vu le côté SF crado qui est 10 fois plus charismatiques que n'importe quelle tentative de ultra moderne top design stark. Il y a bien du avoir des prédecesseurs qui ont lançés le " concept " avant lui ou c'est carrément Mr Lucas qui a redéfini la SF ? ( on parle bien du crado poussière parceque pour le reste il est un fait avéré que Space Op SF = G.L. )

Citation :
le duo Winslet/Elba

Elba c'est pas le mec qui tenait le rôle titre d'une super série policière récente ? et qui faisait gardien qq chose dans Thor ? Si c'est bien lui, ça donne envie de le voir dans un long métrage, surtout dans un autre registre, par curiosité quoi.

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 22:35:37 ]

49039
Citation :
le côté SF crado qui est 10 fois plus charismatiques que n'importe quelle tentative de ultra moderne top design stark. Il y a bien du avoir des prédecesseurs qui ont lançés le " concept " avant lui ou c'est carrément Mr Lucas qui a redéfini la SF ?

S’il y a eu des prédécesseurs, ils ne semblent pas avoir trop marqué les esprits. L’archétype de la « SF propre » étant 2001.
49040
tiens donc, ils devaient se tirer la bourre ces deux là non ?