Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 178 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49421

oui.

évident.

49422
Fascine : le docu "Jodorowski's dune", sur le projet avorté de Jodorowski de réaliser l'adaptation de Dune.
C'est rempli d'anecdotes, comme Dali ne voulant jouer l'empereur que s'il serait l'acteur le mieux payé au monde ; la prod' le roule en lui disant qu'il serait le seul acteur à recevoir plus de 100 000$/minute et lui fait signer le contrat, oubliant de lui dire que ça serait en fonction des minutes à l'écran et pas des minutes de tournage. :bave:
Pour le reste, c'était quand même un projet bien mégalo et totalement WTF, c'est surprenant que des années après, Jodorowski soit surpris que les producteurs hollywoodiens (la production française ne pouvait boucler le budget seule) refusent que son film dure minimum 12h et probablement 20, et disent que si le film se fait, ça sera 90mn et sans lui comme réalisateur.:bravo:

En sachant qu'à ce moment là, SW n'existe pas encore, et que Lucas plus tard n'a pas eu de soutien financier d'Hollywood non plus, et que surtout son film ressemble davantage sur la forme à un Cecil B de Mille, là où Jodorowski c'était quand même bien parti pour être un turkisk star wars durant 10h, sur une bande son des Floyd.
49423
The Valley of Stars

Belles images, bon personnages. Bonne idée à la base, mais mal développée : je me suis endormi plusieurs fois.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 10:13:54 ]

49424
Citation :
sur une bande son des Floyd

Ca se pose là en terme de valeur ajoutée quand même !:bave:
49425
Jaws m'a toujours terrifié, étant gamin. C'est le seul film que je n'avais jamais osé regarder, jusqu'à ce soir.

Y'a quelques trucs bizarres, qui donnent une impression franchement malsaine (en particulier les morts que l'on semble oublier sitôt digérés), mais dans l'ensemble c'est quand même un grand film, je crois. Je suis content de l'avoir vu, et il n'a pas si mal vieilli que ça. Quelques plans, connus, mais qui font plaisir une fois dans leur contexte. L'histoire en elle-même est vraiment proche du Vieil Homme et la Mer, en version Panavision.

Il ne me reste plus que l'Exorciste à pouvoir regarder et j'aurai fini ma liste des films que j'ai trop peur de mater !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49426
:bravo:

en terme de film culte / légendaire, ça se etc...

La peur au ciné, c'est peut être le plus difficile à réaliser, non ? ( bon on peut dire ça de tous les genres en fait, le ciné, c'est dur avouons le nous )
on oubliera les distributeurs à jumpscares putassiers, mais en terme d'ambiance, de créer un réel malaise, un sentiment indicible d'insécurité, etc...

Dailleurs c'est quoi un film qui fait peur ?

pour ma part, " Martyrs " ça se etc... en terme de sensations fortes, à la frontière de l'horreur et du malaise.
49427

Moi ce fut Malevil avec Dutronc et Trintignant, ....

une vielle et alors ...??

49428
EN fait, depuis que je suis adulte, je n'ai jamais vu un seul film me faisant peur. Vous êtes des chochotes.:oops2:

 

 

49429
Tu connais Oteniente ?
49430
J'avoue, là, j'ai jamais osé:oops2: