Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 991 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 609 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49431
automatiquement : img344.jpg
49432
TRON 1982
je rêvais de le voir gamin, fasciné par l'affiche et les quelques teasers vus dans les premiers Videoclubs.
Bon, même si le scénario WTF et le jeu d'acteur "désuet" rendent les 90 minutes très longues, je ne suis pas déçu du voyage, tant l'univers visuel est décalé, unique, et la plongée dans cette époque encore naïve et rêveuse de l'informatique me rappelle ma console Mattel Intellivision, et Pixie Folies à la TV. Bref, je suis vieux.
2211025.jpg

Ensuite je me suis souvenu que Blade Runner est sorti la même année, et j'ai eu envie d'effacer mon post :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 22:15:13 ]

49433
:bravo:

Gang de requins > bon, à l'instar des rois de la glisse, pas de quoi noyer un poisson, mais c'est doucement sympathique.

M.Scorsese au doublage, c'est pas commun faut dire, rien que pour ça je ne regrette pas. :bave:
Et puis apprendre l'éxistence d'un Vincent Pastore, ça fait plaisir auto. Ca sonne bien, non ? :-D
49434
Citation :
je rêvais de le voir gamin,


je crois que je l'ai jamais revu depuis, mais même peu après sa sortie je l'avais trouvé tout pourri...
Le problème étant que l'année de sa sortie y avait aussi Le retour du jedi, et là c'était autre chose...
Par contre blade runner j'en ai entendu parler que bien plus tard.


En parlant de R/Scott : avoir revu covenant m'a donné envie de revoir d'autres films de la franchise :
- prometheus : toujours le même avis, film super bien foutu, OST digne d'éloges, mais scénario foutraque façon JJ.Abrams.
- Alien (le I) : :bave:
- Alien 4 : mais comment que c'est mauvais ! :8O: Jme souvenais pas d'un tel nanard, me semblait bien qu'il était pas terrible terrible, mais pas à ce point là. C'est de la grosse série B, on dirait Babylon AD de Kassovitz.
49435
C'est Jean-Pierre Jeunet qui a réalisé Alien 4 non ? :?!:

C'est sûr qu'il dénote mais cette évolution de Ripley m'avait bien plu, de même que l'androïde qui vit mal sa condition ( un peu à Westworld ).
49436
Citation :
C'est Jean-Pierre Jeunet qui a réalisé Alien 4 non ? :?!:

C'est sûr qu'il dénote mais cette évolution de Ripley m'avait bien plu, de même que l'androïde qui vit mal sa condition ( un peu à Westworld ).


Yep, c'est bien lui. Après c'est pas le scénario qui est problématique, mais le film lui même : il est vraiment pas bon....

Ca a été ceci dit le 1er et dernier film hollywoodien de Jeunet, ptet que ça lui a pas fait de mal, vu qu'ensuite il est revenu ici pour réaliser Amelie Poulain et un long dimanche de fianciailles, là c'est autre chose que le nanard sur alien.
49437
Citation :
Babylon AD de Kassovitz

tu dois pas le voir pareil, après avoir vu " fuc... Kassovitz " ... :-D

les Aliens 3 et 4 ça fait vraiment longtemps que je ne les ai pas revus.
mais bon peu de suspense, étant à peu près sûr d'aimer.
49438
La version longue d'Alien 4 est quand même un poil plus intéressante.
Même si le monstre me fait toujours le même effet.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49439
Alien 3, réalisé par Fincher, mérite vraiment d'être réhabilité, le 1 étant intouchable, c'est mon préféré en suivant.
49440
Citation :
réalisé par Fincher


mouais, il n'a été que simple exécutant, et a quitté le film avant même le montage, qu'il n'a ni vu ni supervisé. Il a dit lui même que c'était un film de merde, et il ne le considère même pas comme son 1er film.
Après je crois qu'il existe une version longue (que j'ai pas vue), mais c'est absolument pas une director's cut, puisque le director s'est barré et a dit à la prod' de se démerder.
Et les scènes en CGI déjà à la sortie du film faisaient peine à voir...