Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 261 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Polaroil
13215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
49432 Posté le 10/04/2018 à 22:14:51
TRON 1982
je rêvais de le voir gamin, fasciné par l'affiche et les quelques teasers vus dans les premiers Videoclubs.
Bon, même si le scénario WTF et le jeu d'acteur "désuet" rendent les 90 minutes très longues, je ne suis pas déçu du voyage, tant l'univers visuel est décalé, unique, et la plongée dans cette époque encore naïve et rêveuse de l'informatique me rappelle ma console Mattel Intellivision, et Pixie Folies à la TV. Bref, je suis vieux.
Ensuite je me suis souvenu que Blade Runner est sorti la même année, et j'ai eu envie d'effacer mon post
je rêvais de le voir gamin, fasciné par l'affiche et les quelques teasers vus dans les premiers Videoclubs.
Bon, même si le scénario WTF et le jeu d'acteur "désuet" rendent les 90 minutes très longues, je ne suis pas déçu du voyage, tant l'univers visuel est décalé, unique, et la plongée dans cette époque encore naïve et rêveuse de l'informatique me rappelle ma console Mattel Intellivision, et Pixie Folies à la TV. Bref, je suis vieux.
Ensuite je me suis souvenu que Blade Runner est sorti la même année, et j'ai eu envie d'effacer mon post
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 22:15:13 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
49433 Posté le 10/04/2018 à 22:43:28
Gang de requins > bon, à l'instar des rois de la glisse, pas de quoi noyer un poisson, mais c'est doucement sympathique.
M.Scorsese au doublage, c'est pas commun faut dire, rien que pour ça je ne regrette pas.
Et puis apprendre l'éxistence d'un Vincent Pastore, ça fait plaisir auto. Ca sonne bien, non ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
65640
49434 Posté le 11/04/2018 à 09:51:43
Citation :
je rêvais de le voir gamin,
je crois que je l'ai jamais revu depuis, mais même peu après sa sortie je l'avais trouvé tout pourri...
Le problème étant que l'année de sa sortie y avait aussi Le retour du jedi, et là c'était autre chose...
Par contre blade runner j'en ai entendu parler que bien plus tard.
En parlant de R/Scott : avoir revu covenant m'a donné envie de revoir d'autres films de la franchise :
- prometheus : toujours le même avis, film super bien foutu, OST digne d'éloges, mais scénario foutraque façon JJ.Abrams.
- Alien (le I) :
- Alien 4 : mais comment que c'est mauvais ! Jme souvenais pas d'un tel nanard, me semblait bien qu'il était pas terrible terrible, mais pas à ce point là. C'est de la grosse série B, on dirait Babylon AD de Kassovitz.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
49435 Posté le 11/04/2018 à 10:06:16
C'est Jean-Pierre Jeunet qui a réalisé Alien 4 non ?
C'est sûr qu'il dénote mais cette évolution de Ripley m'avait bien plu, de même que l'androïde qui vit mal sa condition ( un peu à Westworld ).
C'est sûr qu'il dénote mais cette évolution de Ripley m'avait bien plu, de même que l'androïde qui vit mal sa condition ( un peu à Westworld ).
Anonyme
65640
49436 Posté le 11/04/2018 à 10:08:21
Citation :
C'est Jean-Pierre Jeunet qui a réalisé Alien 4 non ?
Yep, c'est bien lui. Après c'est pas le scénario qui est problématique, mais le film lui même : il est vraiment pas bon....
Ca a été ceci dit le 1er et dernier film hollywoodien de Jeunet, ptet que ça lui a pas fait de mal, vu qu'ensuite il est revenu ici pour réaliser Amelie Poulain et un long dimanche de fianciailles, là c'est autre chose que le nanard sur alien.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
49437 Posté le 11/04/2018 à 10:08:51
Citation :
Babylon AD de Kassovitz
tu dois pas le voir pareil, après avoir vu " fuc... Kassovitz " ...
les Aliens 3 et 4 ça fait vraiment longtemps que je ne les ai pas revus.
mais bon peu de suspense, étant à peu près sûr d'aimer.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49438 Posté le 11/04/2018 à 10:21:38
La version longue d'Alien 4 est quand même un poil plus intéressante.
Même si le monstre me fait toujours le même effet.
Même si le monstre me fait toujours le même effet.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le monstre blanc à la fin.
J'ai failli quitter la salle la première fois.
Le monstre blanc à la fin.
J'ai failli quitter la salle la première fois.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
2235
49439 Posté le 11/04/2018 à 12:32:58
Alien 3, réalisé par Fincher, mérite vraiment d'être réhabilité, le 1 étant intouchable, c'est mon préféré en suivant.
Anonyme
65640
49440 Posté le 11/04/2018 à 12:39:39
Citation :
réalisé par Fincher
mouais, il n'a été que simple exécutant, et a quitté le film avant même le montage, qu'il n'a ni vu ni supervisé. Il a dit lui même que c'était un film de merde, et il ne le considère même pas comme son 1er film.
Après je crois qu'il existe une version longue (que j'ai pas vue), mais c'est absolument pas une director's cut, puisque le director s'est barré et a dit à la prod' de se démerder.
Et les scènes en CGI déjà à la sortie du film faisaient peine à voir...
- < Liste des sujets
- Charte