Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 352 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
49631 Posté le 09/05/2018 à 10:17:13
https://www.lefigaro.fr/festival-de-cannes/2018/05/08/03011-20180508ARTFIG00121-cannes-2018-terry-gilliam-le-realisateur-de-l-homme-qui-tua-don-quichotte-victime-d-un-avc.php
Parmi d'autres. Vrai que pour la projection du film, le verdict doit être rendu aujourd'hui :
Parmi d'autres. Vrai que pour la projection du film, le verdict doit être rendu aujourd'hui :
Citation :
Thierry Frémaux et Pierre Lescure, délégué général et président de la manifestation, ont sélectionné le film de Gilliam hors compétition afin de le projeter en clôture le 19 mai. Ce que M. Branco veut interdire.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
49632 Posté le 09/05/2018 à 10:17:18
Hier, lors de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes, ils ont projeté un extrait de tous les films en compétition. Il y avait bien le Don Quichotte.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49633 Posté le 09/05/2018 à 10:23:17
Citation :
tous les films en compétition.
et hors aussi (Solo par exemple, n'est pas en competition).
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Polaroil
13215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
49634 Posté le 09/05/2018 à 10:24:54
Moche pour Gilliam :-(
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49635 Posté le 09/05/2018 à 10:27:39
Annihilation
Visuellement, j’ai trouvé ça très beau, et passé un bon moment.
Après, j’en garderai pas un souvenir impérissable.
Visuellement, j’ai trouvé ça très beau, et passé un bon moment.
Après, j’en garderai pas un souvenir impérissable.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
49636 Posté le 09/05/2018 à 17:27:53
Gone Girl
J'adore ce type de scénar bien machiavélique et complètement torturé. Le contraste entre l'image de la nenette et son délire est saisissant. Ben Affleck donne l'impression de jouer comme un pied, mais finalement il fait très bien le benêt Enfin bon, c'est pas un super acteur quand même...
La pression monte grave à moment du film quand on comprend que les mouches ont changé d'âne, mais pas assez pour le final à mon gôut.
Bon film, malgré tout !!!
J'adore ce type de scénar bien machiavélique et complètement torturé. Le contraste entre l'image de la nenette et son délire est saisissant. Ben Affleck donne l'impression de jouer comme un pied, mais finalement il fait très bien le benêt Enfin bon, c'est pas un super acteur quand même...
La pression monte grave à moment du film quand on comprend que les mouches ont changé d'âne, mais pas assez pour le final à mon gôut.
Bon film, malgré tout !!!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
49637 Posté le 09/05/2018 à 17:34:48
Blade Runner 2049.
Du tout bon. J'avoue que je me souviens vaguement du premier car vu il y a des lustres, mais ce dont je me souvenais suffisait à me recoller dans le contexte. La photo est superbe, Gosling convaincant, l'histoire solide. J'ai aimé.
Du tout bon. J'avoue que je me souviens vaguement du premier car vu il y a des lustres, mais ce dont je me souvenais suffisait à me recoller dans le contexte. La photo est superbe, Gosling convaincant, l'histoire solide. J'ai aimé.
Anonyme
2235
49638 Posté le 09/05/2018 à 18:31:05
Carbone
Polar d'Olivier Marchal, avec Benoît Magimel, Depardieu (pas terrible comme rarement), Laura Smet.
La descente aux enfers d'un patron de PME qui pour sauver sa boîte va frapper aux mauvaises portes.
Comme d'habitude avec Marchal, ça se regarde, mais on a l'impression que les personnages (flics pourris, juifs du Sentier magouilleurs, caïd maghrébin, pute au grand coeur) sont toujours les mêmes et toujours à la limite de la caricature. Il me semble que c'est plus maîtrisé que ses précédents opus (Les Lyonnais beurk, 36 et mr73 pas mal) tout en regrettant qu'il force le trait. Mention spéciale à Michaël Youn, sobre et naturel.
6,5/10.
Polar d'Olivier Marchal, avec Benoît Magimel, Depardieu (pas terrible comme rarement), Laura Smet.
La descente aux enfers d'un patron de PME qui pour sauver sa boîte va frapper aux mauvaises portes.
Comme d'habitude avec Marchal, ça se regarde, mais on a l'impression que les personnages (flics pourris, juifs du Sentier magouilleurs, caïd maghrébin, pute au grand coeur) sont toujours les mêmes et toujours à la limite de la caricature. Il me semble que c'est plus maîtrisé que ses précédents opus (Les Lyonnais beurk, 36 et mr73 pas mal) tout en regrettant qu'il force le trait. Mention spéciale à Michaël Youn, sobre et naturel.
6,5/10.
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49639 Posté le 09/05/2018 à 18:41:32
Blade Runner 2049.
J'aurais rajouter qu'il est rare de faire mieux pour une suite. Harrisson Ford est au top aussi.
J'aurais rajouter qu'il est rare de faire mieux pour une suite. Harrisson Ford est au top aussi.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
49640 Posté le 10/05/2018 à 09:32:46
Citation de tobby :
Blade Runner 2049.
J'ai aussi adoré le nouveau Blade Runner. Faut dire que je voue un culte à l'original. Mieux que l'original ? Je ne sais pas, mais au moins aussi bien, avec un respect de la continuité historique, des caméos d'anciens personnages, toujours cette ambiance sonore, ces décors magnifiques, et quelques idées visuelles sublimes. Et ceux qui critiquent le rythme lent, trop habitués aux productions type Marvel, Xxx ou Transformers, n'ont juste pas compris que cela participait au charme du film.
- < Liste des sujets
- Charte