Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 990 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 554 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49721
source.gif
49722
ça laissera de la place à une autre offre un jour j’espère. 

Il y en a.

Un excellent "opposé" de Netflix : http://www.lesmutins.org/

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49723
Putain c’est bandant comme programmation. :|
49724
En fait il n'y a pour moi aucun problème à regarder un film, ou à écouter certaines musiques, ou à consommer certains trucs pour se divertir, choisis dans la gamme expressément conçue pour celà. Je m'y adonne largement.
Mais ça devient confus quand on cherche mordicus à trouver là-dedans de la qualité supérieure, voire de la pensée, alors qu'il n'y en a pas parce que c'est pas fait pour ça (ou alors il y en a, comme "en contrebande" pour ainsi dire, comme faisaient Rembrandt, El Greco, ou Lalo Schiffrin par exemple... une sorte de (toujours rare) surplus qui n'avait rien à faire là mais qui y est quand même, pour le plaisir malicieux de l'auteur, voire davantage).
Et ça devient encore plus confus (là on peut appeler ça bêtise ou inculture tout simplement) quand on prétend que rien n'existe hors le divertissement, ou que tout ce qui existe là n'est que vaine-branlette-intello-facho-élito-gaucho-vichyste...icon_facepalm.gif
Ce qui complique tout, c'est que la vaine-branlette-intello-facho-élito-gaucho-vichyste existe en effet, mais pas toujours là où l'on croit, ni sous la forme que l'on attend.;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49725
Non mais pour la troisième fois je répète que il n'y a pas de dichotomie intello/pas intello dans mon propos, je viens de voir un film de Hong-Sang-Soo : Jigeumeun-matgo-geuttaeneun-tteullida et il n'y a rien d'aussi compliqué que dans les mauvaises intrigues vainement tarabiscotées qui fourmillent au box office. Il est très facile à comprendre, tout le monde peut le voir. Il est aussi très intelligent. Ce qui ne découle pas de la première proposition. L'inverse de cette proposition n'est pas vraie non plus. Ne cherchez pas à vous placer dans les antagonismes. Pour la troisième fois, je répète ce qui est déjà évident dans mon propos.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 20:55:38 ]

49726
49727
Midnight Special :

"N'y allez pas, c'est une merde !"

Plus sérieusement, la photo est belle, la bande son est sympa, mais j'ai trouvé le reste creux, j'ai ressenti aucunes émotions, pas mal de passage où on se demande "pourquoi, comment ?". un des compères s'attache au gamin et est prêt à mourir pour lui alors qu'il le connait depuis 3 jours, okay !
Le film laisse beaucoup trop de questions sans réponse, c'est bien de laisser le spectateur libre de choisir mais bordel y a des limites.
bref, un ersatz de film SF, et le meilleur, les critiques onaniques de Télérama :
http://www.telerama.fr/cinema/films/midnight-special,494687.php

http://www.telerama.fr/festivalcinema/2017/re-voir-midnight-special-pour-sa-vision-bouleversante-de-la-paternite,152910.php

Quand je conduis pas j'ai peur.

49728
Citation :
Jigeumeun-matgo-geuttaeneun-tteullida et il n'y a rien d'aussi compliqué


Le titre quand même non?
49729
Citation de oryjen :
En fait il n'y a pour moi aucun problème à regarder un film, ou à écouter certaines musiques, ou à consommer certains trucs pour se divertir, choisis dans la gamme expressément conçue pour celà. Je m'y adonne largement.

Mais ça devient confus quand on cherche mordicus à trouver là-dedans de la qualité supérieure, voire de la pensée, alors qu'il n'y en a pas parce que c'est pas fait pour ça (ou alors il y en a, comme "en contrebande" pour ainsi dire, comme faisaient Rembrandt, El Greco, ou Lalo Schiffrin par exemple... une sorte de (toujours rare) surplus qui n'avait rien à faire là mais qui y est quand même, pour le plaisir malicieux de l'auteur, voire davantage).

Et ça devient encore plus confus (là on peut appeler ça bêtise ou inculture tout simplement) quand on prétend que rien n'existe hors le divertissement, ou que tout ce qui existe là n'est que vaine-branlette-intello-facho-élito-gaucho-vichyste...icon_facepalm.gif

Ce qui complique tout, c'est que la vaine-branlette-intello-facho-élito-gaucho-vichyste existe en effet, mais pas toujours là où l'on croit, ni sous la forme que l'on attend.;)


Oui, je suis assez d’accord avec ça.
49730
It comes at night

Un couple et leur fils vivent reclus dans la forêt. Ils viennent de tuer le grand-père, atteint d'un virus. On devine que le monde n'est plus.

Un soir du bruit se fait entendre...

Un rythme lent mais angoissant, que ce soit la musique, la façon de filmer, le décor.

La peur, l'instant de survie, le coté sombre de l'espèce humaine, l'horreur qui en découle.

C'est pas le film du siècle, mais un divertissement prenant et qui plombe un peu l'ambiance.