Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je sors du Spike Lee, BlacKkKlansman. J'ai vraiment bien aimé. Belle perf des acteurs. La réalisation n'est pas très originale, mais le traitement du sujet est bien foutu.
Vas y, ça vaut le coup. Spike Lee fait le lien entre l'histoire des 70's et l'actualité. Parti pris intéressant, ça renforce le propos de l'histoire originale.
Ah ouais le Spike Lee, je veux le voir, j'aime bien ce qu'il fait (Do the right thing ).
Bon, c'est une vieillerie mais j'ai vu le premier long de Terrence Malick : Badlands (La ballade sauvage), 1973.
Avec Martin Sheen, en James Dean desperado, et Sissy Spacek (l'actrice de Carrie) en jeune fille naïve et sensible. Ils sont tous les deux excellents. C'est une sorte de road-movie entre amour et meurtres dans l'Amérique white-trash des 70's, inspiré d'un fait réel. C'est très bien dirigé, et filmé. On voit déjà le talent de Malick pour rendre dans toute leur force les atmosphères des décors naturels. Pas de référence encore à la religion (ce qui me gonfle un peu chez lui) mais il pose déjà les questions de violence et de culpabilité. On est au final bien pris dans l'intensité des personnages et de l'histoire, le tout avec une économie de moyen. Ça m'a bien plu.
Sinon, j'ai enfin vu Le silence des agneaux, et bon, ouais, je trouve que ça a (mal) vieilli quand même par rapport au battage dont j'ai entendu parler à l'époque, j'ai pas été hyper scotché par l'histoire, un peu de mal à y croire même si ça fait plaisir de voir Jodie Foster.