Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 869 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50691
Out of Africa^

Ouais bon ben définitivement, le mélo d'aventures et/ou la fresque hollywoodienne, c'est mon genre de film préféré.
Que ça soit autant en emporte le vent, cleopatre, ben hur, ou plus récemment australia et starwars, à chaque fois je distribue des 20/20 avec enthousiasme.

J'aime ces amours impossibles, ces familles brisées, ces destins maudits, le tout sur fond d'héroisme, avec une jolie bande son et de beaux paysages.
Me souvenais plus que Meryl Streep avait autant de charme, jeune (jeune c'est vite ditr, elle doit avoir 35 ou 4à ans pour ce film) elle a un pti' côté Kate Winslet/girl next door.
50692
Citation :
Out of Africa

Je préfère le livre "La Ferme Africaine" de Karen Blixen dont le film s'est inspiré. C'est moins mélo et plus brute.

Débat : quel film égal ou dépasse le livre sur lequel il est basé ?
Evidemment les livres sont souvent plus riches car plus de contenu mais certains films arrivent à s'en sortir.

-Nid au dessus d'un vol de coucou ?
-Gone Girl ?
50693
Je trouve que le film 99F est au-dessus du bouquin ; surtout de la seconde partie. Bon c’est pas le livre du siècle non plus.


Et la BD Nestor Burma fait jeu égal avec le roman. :-D
50694
Citation :
Débat : quel film égal ou dépasse le livre sur lequel il est basé ?


Je dis pas que ça dépasse, mais que c'est aussi bon, bien que parfois différent :
- misery, stand by me, et les évadés
- las vegas parano
- le nom de la rose


Et certains sont amha très largement meilleurs que les bouquins, comme Blade Runner ou Entretien avec un vampire.
50695
Le Frankenstein de James Whale (1931) avec Karloff dépasse le roman de Shelley, amha. En plus y a une suite (La Fiancée de Frankenstein, du même, 1935) qui est tout aussi géniale. ;)

Edith : ajout titre

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 16:43:04 ]

50696
Starship Trooper.

Le livre est un truc 1er degré militariste et fasciste, alors que le film s'en moque !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

50697
Gaston Lagaffe

Les BD sont globalement puériles, en manque de rythme et avec des personnages vraiment caricaturaux.

Le film ajoute une belle densité, des trouvailles dans les gags et une réflexion profonde et inattendue sur le monde aliénant des bureaux.
50698
Et ma réponse à la question, est non évidemment.
50699
L'adaptation de Fight Club est maline parce qu'il ajoute la question de l'identité dans la façon d'adapter l'histoire, et particulièrement la fin.
Le film et le livre sont deux facettes de la même histoire.
50700
Citation de Frajean :
Citation de nobazz :
Citation de will_bru :
nobazz >> Ca serait pas "Ouvre les yeux" ou sa reprise hollywoodienne "Vanilla sky" ?

En tout cas, le pitch est identique.

aaaaaaaaaah ça se pourrait, du moins la version Espagnole, j'ai vraiment pas souvenir de Tom Cruise...
Merci ;)

J'ai vu les 2 versions. Ça vaut d'ailleurs le coup de les voir à la suite, histoire de jouer au jeu des différences.
Beaucoup aimé, surtout que même après 2/3 visionnages, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :-D

Je me suis donné envie de revoir les 2 films, que je n'avais pas vus depuis au moins 5 ans, afin de les comparer et bien comprendre l'histoire... Je me suis donc fait "Ouvre les Yeux" samedi soir, et "Vanilla sky" dimanche soir.

Le remake "Vanilla sky" a été fait 3 ans après l'original espagnol, et c'est vraiment un copier/coller. Mêmes scènes, quasi les mêmes dialogues, sauf l'épilogue qui est plus explicatif et donc mieux compréhensible.
On a bien sûr des acteurs différents, sauf la sublime Penelope Cruz qui reprend exactement le même rôle. Des acteurs plus connus, même Tilda Swinton pas très connue à l'époque dans une seule scène.

Globalement, j'ai quand même préféré le remake à l'original, eu égard au fait que le scénario est plus compréhensif. Seul défaut à mon avis : la bande sonore. Cameron Crowe venait de tourner "Presque Célèbre", et il a continué d'utiliser les tubes pop/rock du moment, ce qui fait que musicalement c'est très daté. Je préfère de loin les scores originaux composés pour ajouter une ambiance particulière et unique à chaque film...

Mais bon, à ceux qui n'ont jamais vu ni l'un ni l'autre, ça vaut le coup. Un scénario bien tordu, comme des pièces de puzzle mélangées, dont certaines sont fausses; le pitch étant basé sur la différence entre le réel et le rêve.