Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 083 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50621
Le tout nouveau testament.

mais comment que c'est mauvais, c'en est malaisant...
Pitch : Dieu, c'est Benoit Pooelvorde, et il habite Bruxelles. Sa fille va faire tous les tours de con possibles.
Là dessus, y avait un bon pitch qui aurait pu donner un bon film. Mais c'est tout pourri, les "blagues" sont ultra convenues et calibrées pour le public le plus âgé de TF1 et M6, les dialogues sont ridicules, les acteurs très mauvais.
La pauvre gamine qui tient le rôel principal, elle récite ses trop nombreuses lignes avec l'ardeur d'un écolier de CP, c'est incroyablement mauvais.
le seul bon truc est la présence de C.Deneuve, elle à un moment faudra qu'elle donne des cours aux actrices US, pour qu'à 35 ans elles cessent de se faire péter la gueule au marteau et s'injecter du botox.
50622

Avis similaire

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50623
Bien qu'ici le pitch ne m'aurait jamais attiré; C'est con, ou peut-être un formatage anglophone saxon de mes goûts, mais je ne recherche même plus à voir les films français. Je dois certainement passer à côté de bonnes choses?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50624
J'ai exactement le même souci. En plus quand je vois (pour le coup, j'entends) un film français, j'ai envie de le mettre en VO en anglais. icon_facepalm.gif
Bon là pour le coup, vu le casting et le scénar', le film est probablement belge et pas français.
50625
en film français, j'ai vu "Un beau dimanche" de Nicole Garcia, avec Louise Bourgoin et Pierre rochefort

Un instit' qui ramène un élève oublié par le père, à sa mère qui bosse dans une paillotte de plage.
Film en deux parties avec une première moitié assez poisseuse centrée sur cette mère courage, superbement jouée par Bourgoin.
Seconde moitié dans l'univers très cossu de l'instit'.

Moi, j'ai trouvé ça chouette, sonnant juste dans la description des atmosphères et des personnages. Et on se laisse prendre par l'histoire, étalée sur un week-end.
50626
Ah bah tiens, bonne surprise de film français que j'avais raté : welcome avec vincent lindon.
Malgré le fait qu'on comprenne mieux lindon en anglais qu'en français (Vincent, si tu nous lis, les mots ca se prononce pas que avec les yeux. Les dialogues sont écrits pour la voix principalement. Mmmmouautufmanufovzeurschi, ca n'est pas une réplique), c'est un beau film sensible qui traite bien son sujet.
50627
x
Hors sujet :
Dixit un mec dont le texte des chansons est RRRrrggrrrrrraAAAAAAAAAAgrrrrrrrrchhhhhhh.:oops2:
50628
La différence c'est que j'ai pas de personnage a faire vivre et d'histoire a raconter. :oops2:
50629
Welcome est vraiment bien..
Et Lindon qui ne peut jouer que du Lindon de toute façon, est parfait dans ce rôle
50630

Oui Welcome il est bien.

Un film français pas récent mais que j'ai revu avant hier et que je trouve pas mal : plein sud.

Alerte Léa Seydoux par contre, mais moi j'ai rien contre elle, elle ressemble à ma femme quand on s'est rencontré en plus (Youtou -> fais toi plutôt à cette image peut-être), alors j'aime bien même quand elle fait de la merde à l'écran :neuneu:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier