Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 514 réponses
  • 693 participants
  • 1 911 101 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50521
Tiens par ex, sur les derniers SW, y a eu un casting obligatoire (demandé expressément par Disney, et quand Disney demande un truc, c'est une bulle du pape) pour choisir le doubleur d'un perso principal, la prod' française a fait le casting en suivant les recommandations de Disney, au final la personne choisie a été, pure coincidence certainement, le fils de la directrice du casting.

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 11:56:10 ]

50522
Mais au passage j'ai un peu halluciné de voir que c'est finalement un si petit monde, là ou on se dit que logiquement sans qu'il y ait autant de doubleurs que d'acteurs, les boites de prod pourrait s'épargner un coût exhorbitant en embauchant des gens talentueux mais moins connus... Ca rejoint sans doute ce que tu dis, ils en ont rien a foutre de craquer le budget du moment que ça arrose les copains. Un pote qui fait de la musique de film me disait l'autre fois qu'il avait un budget pour louer abbey road et le philharmonique de londres, mais que ça allait aller dans la poche d'un obscur orchestre (potes du producteur) et un studio médiocre d'un pays du nord, sachant qu'il faut déplacer et loger toute l'équipe sur place. Je sais pas trop quoi en penser... Ouais c'est piston, mais ça fait taffer des teams moins connues. Après le résultat sera surement pas au niveau.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

50523
Citation de youtou :
Tiens par ex, sur les derniers SW, y a eu un casting obligatoire (demandé expressément par Disney, et quand Disney demande un truc, c'est une bulle du pape) pour choisir le doubleur d'un perso principal, la prod' française a fait le casting en suivant les recommandations de Disney, au final la personne choisie a été, pure coincidence certainement, le fils de la directrice du casting.

et disney s'en branle?
la garantie qu'ils exigent passe après les petits arrangements d'une responsable de casting?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

50524
Citation :
On parle bien à la base d'une video diffusée sur youtube par Arte donc gratos


Non, on parle d'un système en général. (Et Arte paie les producteurs avec nos sous, même si c'est pour ensuite en faire don gratuitement sur Youtube).

J'ai exposé mes arguments, je n'ai pas besoin de gagner un débat sur les internets mondiaux. Conséquemment, je ferme la porte de cette discussion et vous salue bien bas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50525
Citation :
Ca rejoint sans doute ce que tu dis, ils en ont rien a foutre de craquer le budget du moment que ça arrose les copains.


Yep c'est exactement ça. Après, un Richard Darbois doublant H.Ford sur SW VII, là c'est plus les mêmes cachets du tout, là se coute en centaines de milliers d'€, et personne ne peut se permettre de le truander et truander les ricains par la même occaze.
Après lui c'est un des derniers qui palpe autant, tout simplement parceque c'est un des derniers pas mauvais encore vivant, les autres sont tous morts ou ont 98 ans.
Mais le milieu était encore plus petit avant, quand tu regardes n'importe quelle série prise au pif des 60's aux 90's, t'es sûr par ex d'avoir Dominique Paturel et Jacques Thébault dans chacune, idem pour les films en fait.:-D

Pour le petit personnel, pour absolument tout ce qui touche au ciné (et c'est incroyablement pire dans les jeux vidéos où les recettes sont plus grosses et plus discrètes que dans le ciné), t'as obligatoirement 25 intermédiaires parasites qui ne servent à rien sauf à se sucrer au passage, pour chaque artiste travaillant concrêtement.

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 12:06:24 ]

50526
On parle bien à la base d'une video diffusée sur youtube par Arte donc gratos

Non pas du tout. Très beau rattrapage aux branches ceci dit.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50527
Citation :
et disney s'en branle?
la garantie qu'ils exigent passe après les petits arrangements d'une responsable de casting?


je suis pas à la place de Disney, je peux donc pas répondre avec grande précision, juste donner mon avis perso : d'une part, si ici on croit que les ricains sont francophobes, dans la réalité c'est le total inverse, ils se roulent par terre en bavant et en érection dès qu'ils entendent parler français.
En plus commercialement c'est pas anodin, pour pas mal de films US la France est le 2ème pays en terme de revenus après les USA (là par contre pour Disneyy c'est moins sûr).
Et y a une réelle tradition de doublage en France, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Le doublage allemand, c'est du nawak total, et je doute que Disney en ait grand chose à carrer, mais je sais que des acteurs US premium étaient et sont encore impatients d'entendre la VF, Charlton Heston préférait voir ses films en français plutôt qu'en anglais.
En somme, malgré leurs milliards de dollars, Disney, amha, font une confiance aveugle aux français.

Bref, pour la faire courte, on se base sur notre passé pour niquer les ricains comme si c'était la dernière des bleusailles, et ça marche pas mal. Après, je sais que de l'autre côté de l'Atlantique, ça commence à se poser des questions sur l'énormité des budgets du doublage français, alors que les français matent de plus en plus films et séries en VO...
Avec une grosse baisse corrélative de la qualité du doublage français, les enfants n'étant pas aussi bons que les parents ( certains doubleurs des 70's et 80's étaient vraiment très très bons, car respectant timbre, intonation, et diction des acteurs originaux, contrairement aux doubleurs des 80's façon P.Poivey, qui cabotinent sans rapport avec la VO)

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 12:14:58 ]

50528
Ce qui était dur c’était d’entendre Jacques Balutin partout avec sa voix hyper-reconnaissable. Starsky était omniprésent. icon_facepalm.gif
50529
Et Hutch Solo alors ! :-D
50530
Citation :
Yep c'est exactement ça. Après, un Richard Darbois doublant H.Ford sur SW VII, là c'est plus les mêmes cachets du tout, là se coute en centaines de milliers d'€, et personne ne peut se permettre de le truander et truander les ricains par la même occaze.
Après lui c'est un des derniers qui palpe autant, tout simplement parceque c'est un des derniers pas mauvais encore vivant, les autres sont tous morts ou ont 98 ans.

Clairement, son CV est impressionnant. Pour autant c'est un type hyper gentil. Il a accepté gratuitement de prêter sa voix a une petite association de ciné dont s'occupe un ami, c'était un peu magique.

Edit: pardon, j'a confondu avec Patrick Poivey, la voix F de Bruce Willis (c'est pas un mickey non plus).
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 13:35:29 ]