Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Comme d'hab' avec Ridley, on sait pas si on mate un super film, un film de merde, si les séquences réussies le sont par pur et total coup de bol. Celui là ne fait pas exception à la règle.
Outre quelques scènes lol-gore, y a un truc qui m'a marqué, et pour le coup je pense pas que ça soit une réussite dûe au hasard, dans le sens où la dernière fois que j'avi ça dans un film, c'était dans un autre de Scott, et c'était ni plus ni moins Blade Runner : y a pas à dire, tonton Ridley est super doué pour mettre la fumée de clope en valeur dans une semi obscurité....
me semble pas qu'il ait scénarisé des masses de ses films, nan ?
En tout cas ses meilleurs films (alien, blade runner et seul sur mars), le scénario il y a pas touché du tout.
bah si on parvient à les détacher de Alien c'est pas si pourri que ça, en tout cas pas autant que Robin des Bois et Exodus, pour le coup de vrais et intégraux navets, avec en prime pour Exodus la tendance so 70 à 90's de prendre des acteurs irlandais pour jouer des arabes, des noirs pour jouer des arabes, et les acteurs noirs qui crvent comme des mouches là où les blancs sont plus des guerriers que Yoda et Palpatine réunis.
je m'étais dit que plus jamais j'irai voir un film de Scott.
6 mois plus tard, je réservais mes places pour seul sur mars.
Oh putain j'avais oublié robin des bois. Rarement en sortant d'une salle de ciné j'ai eu autant la sensation de m'être fait fister avec du verre pilé sauce harissa.