Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 737 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
50862 Posté le 21/10/2018 à 11:41:58
Il faut saluer l'ouverture d'esprit de kumo, qui va autant apprécier un teen movie US de qualité rigolote et remake de Predator, qu'un film japonais consistant en un seul plan séquence de 345 mn, en noir et blanc, sans dialogue, montrant un personnage qui rit et un autre qui dort.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
50863 Posté le 21/10/2018 à 12:08:49
+1
Kumo rules.
Kumo rules.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 12:09:47 ]
Anonyme
17065
50864 Posté le 21/10/2018 à 12:41:18
Citation :
qu'un film japonais consistant en un seul plan séquence de 345 mn, en noir et blanc, sans dialogue, montrant un personnage qui rit et un autre qui dort.
C'était tellement chiant que j'ai lâché l'affaire et suis sorti à la 344ème minutes. La fille avec qui j'étais m'a dit:
"T'es con ! Tout s'est passé dans la dernière minute durant laquelle celui qui riait s'est endormi, ce qui a réveillé celui qui dormait et l'a alors fait rire d'un rire gai et ontologique!"
Sinon en vrai il faut bien avouer qu'à notre époque nous avons le chance, en littérature, musique et cinéma, de pouvoir choisir parmi une offre pléthorique et très diverse d'oeuvres cumulées et créées au cours des siècles passés. Nous avons "tout le loisir" de nous y pencher alors qu'à une époque pas si lointaine tout ça était réservé à une élite.
Évidemment ça l'est encore pour certaines choses, mais la démocratisation de la culture (qui passe aussi par sa marchandisation) nous permet ainsi de satisfaire tous nos penchants, plus ou moins avouables durant notre temps libre.
Et le tout, désormais, pour certains domaines, en seulement quelques clics.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
50865 Posté le 21/10/2018 à 13:02:52
Amen.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
50866 Posté le 21/10/2018 à 13:27:59
Citation :
"T'es con ! Tout s'est passé dans la dernière minute durant laquelle celui qui riait s'est endormi, ce qui a réveillé celui qui dormait et l'a alors fait rire d'un rire gai et ontologique!"
Et elle n'est pas restée pour le générique de fin, qui cachait une scène mémorable, où l'on comprend que les deux gusses, sont deux yakusas en planque..
on les voit se lever et sauter par la fenêtre dans une explosion énorme...dans un ralenti incroyable (la chute des 3 étages dure littéralement 2 minutes 37), un placement de produit éhonté (Adidas, Apple Watch, slip éminence, box polar vaporesso ), on les voit défourailler à tout va, et se prendre chacun, 73 impacts de balle en bullet time ...
C'est le moment d'ailleurs où Rasko s'est barré
Polaroil
13218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
50869 Posté le 21/10/2018 à 15:50:44
Citation de kumo :
Citation :qu'un film japonais consistant en un seul plan séquence de 345 mn, en noir et blanc, sans dialogue, montrant un personnage qui rit et un autre qui dort.
C'était tellement chiant que j'ai lâché l'affaire et suis sorti à la 344ème minutes. La fille avec qui j'étais m'a dit:
Sinon en vrai il faut bien avouer qu'à notre époque nous avons le chance, en littérature, musique et cinéma, de pouvoir choisir parmi une offre pléthorique et très diverse d'oeuvres cumulées et créées au cours des siècles passés. Nous avons "tout le loisir" de nous y pencher alors qu'à une époque pas si lointaine tout ça était réservé à une élite.
Évidemment ça l'est encore pour certaines choses, mais la démocratisation de la culture (qui passe aussi par sa marchandisation) nous permet ainsi de satisfaire tous nos penchants, plus ou moins avouables durant notre temps libre.
Et le tout, désormais, pour certains domaines, en seulement quelques clics.
et jamais tu ne mentionnes AF ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
50870 Posté le 21/10/2018 à 17:36:42
"J'ai vu Inferno, de Dario Argento"
tu peux essayer de regarder Tenebrae, mon film prefere de ce realisateur
je viens de revoir la bande annonce, ca donne envie
tu peux essayer de regarder Tenebrae, mon film prefere de ce realisateur
je viens de revoir la bande annonce, ca donne envie