Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 978 807 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50841
Bon, j'ai pas vu tous les flims de Peckinpah mais j'en ai vu pas mal, et le seul que je revois avec plaisir, c'est Convoy (Le convoi). :bave:
50842
Skycraper
Oui, je sais, un film catastrophe, un enieme avec une tour piège infernal en cristal.
Bon, c'est plein d'incohérences scénaristiques et clichés archis éculés et donc c'est idéal pour se marrer tout le film en prédisant ce qu'il va se passer au prochain plan … bref … on peut vivre sans l'avoir vu :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

50843
Lawless (Des hommes sans loi)
avec, notamment : Shia LaBeouf, Tom Hardy, Guy Pearce, Jessica Chastain (dédicace youtou), Dane DeHaan et même Gary Oldman (petit rôle, mais grande classe)

... dans les années 30, en Virginie, tout le monde fabrique de la gnôle (du moonshine, comme y disent), et ceux qui n'en fabriquent pas sont les flics qui sont supposés les poursuivre, sauf qu'en fait ils se font juste graisser la patte et s'approvisionnent comme il faut en gnôle.
Une famille (dont ce film reprend les mémoires familiales, elle aurait donc réellement existé) réussit particulièrement bien, avec ce gros grognon de Tom Hardy en patriarche increvable.
Quand arrive un nouveau vilain fédéral, le prix des subventions (!) explose, et en gros seule la famille sus-mentionnée refuse de s'y plier.

Le scénar est de Nick Cave, et le film est loin d'être mauvais, ça manque peut être parfois d'un petit je-ne-sais-quoi, mais c'est globalement bon, et même ces têtes à claques que son Shia machin et Dane deHaan (Valérian dans le bonbon au sucre de L.Besson) s'en sortent très honorablement.

Sinon j'ai essayé de regarder Agent Double Zéro avec Mr Bean. C'est plat, c'est creux, c'est pas drôle (même en VO), bref, me suis endormi à la coupure pub.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

50844
Citation :
La horde sauvage, de Sam Peckinpah.

Niveau de déception : maximal. J'ai pas été aussi déçu depuis que j'ai appris que le père noel n'existait pas et que les drogueries ne vendaient pas de drogue.
Je m'étais fait tout un film de ce film, espérant y retrouver l'atmosphère du jeu red dead redemption, mais surtout du fabuleux bouquin de Mc Carthy (pas le raciste antisémite, un homonyme) Méridien de Sang, qui s'inspire librement du film.

Alors en fait le truc c'est que le film serait pas mauvais, voire même plutôt excellent s'il avait pas été réalisé avec les pieds. Bon, à la décharge du réa, faut voir qu'il a utilisé un procédé totalement révolutionnaire en 1969 : à ma connaissance c'est le 1er film à être tourné en slow motion à 120 FPS (si si), permettant de facto de foutre des ralentis à faire rager Michael Bay.
Y a des ralentis tous les 4 plans, si le film passe en vitesse normale il dure 13 mn.

Beurk.

C'est con, hier y'avait 12 hommes en colère. Une magnifique reconstitution très largement inspirée du débat sur le temps de ta suspension au sein du forum modo. :oops2:

giphy.gif
50845
Ça ne devra étonner personne, mais contrairement à u2 je considère La Horde Sauvage comme pas loin d'être un chef-d'oeuvre. Mais bon quand on commence une critique de film en disant qu'on espère retrouver l'ambiance d'un jeu vidéo, il y a quand même de grandes chances d'aller au casse-pipe.

J'ai revu 12 Hommes en Colère hier soir, avec ma grande qui devait le voir pour ses cours de réthorique, ça reste excellent malgré l'empreinte du temps.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

50846
Je pense que tu connais absolument pas du tout le jeu dont je parle, la comparaison, osée sur le papier je te l'accorde, est totalement justifiée sur le fond et la forme.:bravo:

Citation :
je considère La Horde Sauvage comme pas loin d'être un chef-d'oeuvre.

en fait j'ai ensuite lu du film des avis assez ambigus, comme celui des frangins Coen, qui déclarent que le film est un chef d'oeuvre, mais qu'il a super morflé avec le temps, qu'ils se sont à mort inspiré de ce film pour les leurs, tout en disant ne pas s'en être inspiré à cause des ralentis omniprésents, ou d'autres effets datés de caméra.

Par contre, y a effectivement de beaux plans, repris à l'identique ou pas loin pour no country for old men ou true grit, ou ailleurs comme dans breaking bad/better call saul.
50847
Je rejoins entièrement Wham à propos de le Horde Sauvage, sauf que moi je le considère comme un chef d'oeuvre.
Citation :
Alors en fait le truc c'est que le film serait pas mauvais, voire même plutôt excellent s'il avait pas été réalisé avec les pieds.

Ouais, c'est pour ça que certaines scènes font encore partie des études de ciné.. Je pense à l'arrivée de la Horde chez Mapache, le travelling arrière accompagné d'un zoom avant... Enfin, chacun ses goûts.
Chez Peckinpah, le superbe Road Movie "Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia", encore avec le merveilleux Warren Oates , l'un des frangins Gorch de la Horde, et Emilio Fernandez, le Mapache de la Horde... 2 grands copains de beuverie de Peckinpah, qui a su décrire comme peu de cinéastes ricains le Mexique.
Un certain John Woo est aussi un grand admirateur de Peckinpah. A la décharge de Peckinpah, les studios remontaient souvent ses films, contre son gré, au point que le Sam allait cambrioler les studios pour piquer ses propres rushes afin de confier le montage à son propre monteur, ses scénarios étaient remodelés. Le personnage était violent, alcoolo, psychopathe, une terreur des studios. Bref, vous l'avez compris je suis un grand fan, même si tous ses films ne sont pas du niveau de La horde ou Alfredo Garcia.
50848
Citation :
C'est con, hier y'avait 12 hommes en colère. Une magnifique reconstitution très largement inspirée du débat sur le temps de ta suspension au sein du forum modo. :oops2:

ARf j'avais pas vu le post. Du coup je t'imagine en Henry Fonda (c'est plus classe qu'en Serge Lama) :-D:oops2:
50849
50850
Ouais j'aurais dit Henry Fondu