Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 967 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 650 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50881
je suis sceptique sur ta définition d'esthétisme, qui devient donc péjoratif, mais je comprends mieux ce que tu voulais dire effectivement.
50882
Citation de sqoqo :
Citation :
"T'es con ! Tout s'est passé dans la dernière minute durant laquelle celui qui riait s'est endormi, ce qui a réveillé celui qui dormait et l'a alors fait rire d'un rire gai et ontologique!" :oops2:


Et elle n'est pas restée pour le générique de fin, qui cachait une scène mémorable, où l'on comprend que les deux gusses, sont deux yakusas en planque..
on les voit se lever et sauter par la fenêtre dans une explosion énorme...dans un ralenti incroyable (la chute des 3 étages dure littéralement 2 minutes 37), un placement de produit éhonté (Adidas, Apple Watch, slip éminence, box polar vaporesso ), on les voit défourailler à tout va, et se prendre chacun, 73 impacts de balle en bullet time ...

C'est le moment d'ailleurs où Rasko s'est barré


Ce film est donc une métaphore du voyage Kyoto - Hong-Kong. :aime:
50883
Mais contrairement à ce que La Forme De L'Eau a l'air d'être,
COLD SKIN c'est un putain de bon film aussi étonnant que plaisant.

"L'image est belle", ça ne veut pas dire que le réal
enchaîne les tableaux chiadés hyper composés dans le vide:

Ça veut simplement dire que les décors, les cadres, la lumière sont superbes. :bave:
Mais pas au détriment des personnages, très bien interprétés,
ni de l'histoire, adaptation de "La Peau Froide" d'Albert Sanchez Pinol.

Voilà.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50884
First Man - Énorme ( A voir au ciné rien que pour le sound design, on vous mets littéralement le cul dans le lanceur en même temps que les mecs... :bave: )

50885
Vu L'ile aux Chiens de Wes Anderson

Comme d'habitude avec W.Anderson, on n'est jamais sur le cul, c'est pas du cinéma blockbuster (pas de sabre laser donc). Mais encore une fois la petite musique de Wes s'installe et on prend un réel plaisir à regarder ses personnages se débattre avec la situation. Toujours de la tendresse, une mise en scène au cordeau, des décors époustouflant et cadrés comme des tableaux de maitre.

Dans les bonus de Blouré, à noter les interview des acteurs, cocasse.

Bref, excellent encore une fois.
Seul TEUM en a parlé sur ce topic je crois, je rejoins son avis
Citation :
Vraiment top ce film!


Et du coup avec la révérende hier soir on a revu tout le début du Grand Budapest Hotel. Ca se revoit très bien. Les cadrages du décor sont fabuleux.

x
Hors sujet :

Edit : ah si, dans l'Ile aux Chiens, il y a des bâtons qui électrocutent. Ca peut faire office de sabre laser dans une certaine mesure. Donc encore plus mieux. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 11:42:40 ]

50886
Sinon vu ce week-end : Jurassic world : Fallen Kingdom.

bon ben y a des dinos de toutes sortes, des méchants qui veulent faire du blé pas propre avec (mais du blé propre ça existe ?), des gentils dinos qui sauvent tout le monde, des vilains dinos qui veulent que bouffer de l'humain, des bestioles qui s'échappent, une petite fille qui a peur, un volvan qui explose, de l'humour au ras des pattes griffues, du suspens mais pas trop, de l'angoisse (non je déconne), une fin qui n'en est pas une etc...
On a même une apparition de Goldblum qui doit avoir un rôle de 12 secondes 3 dixièmes à tout casser.

Bref, les ingrédients sont quasi tous là, c'est un film Jurassic machin habituel : pas de déception si on n'en attend pas plus. Il me manquait juste les popcorns.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50887
Citation :
Edit : ah si, dans l'Ile aux Chiens, il y a des bâtons qui électrocutent. Ca peut faire office de sabre laser dans une certaine mesure. Donc encore plus mieux. :bravo:

Et aussi des droïds. Et des engins volants.

Je l’ai vu la semaine dernière, et bien aimé aussi. Il contient également une sorte d’influence du / hommage au théâtre no.
50888
Oui
Et le fait que certains dialogues ne soient pas traduits amène un petit exotisme marrant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50889
Citation :
First Man - Énorme ( A voir au ciné rien que pour le sound design, on vous mets littéralement le cul dans le lanceur en même temps que les mecs... :bave: )


ha yep, tiens je vais checker si y a une séance en VO cet aprem près de chez moi.
50890
Mais qui joue Stanley Kubrick dans le film ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you