Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 029 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51071
oui, …. là-bas !! ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

51072

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

51073
Tom Waits est henaurme :bravo: dans le(s) dernier(s) film des frères Coen: Buster Scruggs
51074
Je suis en train de le mater aussi, j'aime vraiment bien ce qu'ils font (même si je crois que ce film ne restera pas comme un chef-d'œuvre).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

51075
J’ai regardé Fleuve noir un polar presque thriller hier, qui campe une histoire glauque de disparition de Erick Zonca avec Vincent Cassel, Romain Duris, Sandrine Kiberlain et des seconds rôles tous plus crédibles les uns que les autres.C’est très réaliste, ça parle de passion et de névrose et de flics.....Vincent Cassel à la limite de la caricature joue un commandant de police alcoolisé hybride d’inspecteur Columbo et du commandant Van der Weyden(p’tit Quinquin).....du bon cinéma sans effets spéciaux :-D
51076
Le procès contre Mandela et les autres
5002940-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx-500x670.jpg

Un doc réalisé par Gilles Porte.
L'histoire de ce doc est partie sur une rocambolesque récupération des enregistrements audio du procès de Mandela et de ses comparses de l'ANC. Gilles Porte a pu en écouter une partie (il existe 256 heures d'enregistrement pour les 9 mois du procès). Il a voulu en faire "quelque chose" et est aussitôt parti pour l'Afrique du Sud pour interroger les protagonistes encore vivants de ce procès : 3 co-accusés du procès avec Mandela, tous nonagénaires ou presque, 2 des avocats des accusés, le fils du procureur du procès, qui juge l'attitude de son père durant le procès, Winnie Mandela...
A chacun d'entre eux, il fait écouter les enregistrements et recueille les témoignages.
Comme il n'y a pas d'image de ce procès, les enregistrements audio sont illustrés par des images d'animation. Le tout est entrecoupé d'images d'archives sur la politique de l'apartheid.
C'est saisissant !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

51077
En liberté !

Ça m'a bien plu. On se poile bien, avec un humour assez ravageur mais c'est un peu plus que ça, il y a aussi une façon de faire passer de la profondeur avec légèreté, l'air de rien. C'est bien filmé, et certains plans sont particulièrement signifiants voire poétiques. Les acteurs sont bons. On sait encore faire de bonnes comédies dans le cinéma français. :bravo:
51078
Vu Dheepan hier à la TV. Bien, comme tous les films d’Audiard...J’ai eu néanmoins la sensation que beaucoup de choses avaient été coupées au montage, et qu’il en résulte quelques incompréhensions.

Et puis on s’est demandé avec ma compagne, ça existe vraiment des cités si violentes, zone de non droit près de Paris?
Disons que ça pimente le film, mais je trouve ça quand même bizarre pour un film de ce genre...parce qu’on ne sait pas toujours discerner le vrai du faux, et malgré tout le réalisateur fait passer des messages à travers ça.
En fait, même si j’ai aimé le film, ça me pose un problème parce que quand j’y réfléchis, je me dis que ça ne nourris pas beaucoup culturellement. Quelque part, c’est un simple divertissement, et j’en attendais un peu plus d’une palme d’or. Reste l’histoire d’amour des migrants, très humaine, mais finalement si peu traitée dans le film.
51079
Oui, apparemment c'est un condensé réaliste de ce qui se passe dans certaines cités.

J'ai aussi regretté que l'histoire d'amour soit un peu survolée. De même que l'histoire de la petite pour qui il y avait de la matière à raconter.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

51080
Abyss : m'en souvenais plus trop, à part la scène de réanim'.

Ben c'est pas mal...le film accuse son âge, dans le rythme assez lent, avec lequel il pose, enjeux, personnages etc...
Mais c'est loin d'être désagréable, ce côté film à l'ancienne de catastrophe..
L'ambiance sous-marine, avec la pression qui gicle et la plomberie qui déconne, c'est toujours bon, quand on a grandi avec Das Boot.
Ed Harris, c'est toujours bon.

Au niveau visuel, FX et Cie, ça vaut pas le travail en post-prod de Traumax, mais j'ai trouvé ça bien.

Bref :
17/10 sur l'échelle de Titanic
7/10 sur l'échelle de Méduse-Lumen