Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 427 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51051
Dommage qu'il soit complètement rushé sur la fin, on a l'impression qu'ils ont casé 3/4 d'heure en 15 minutes.
51052
Citation :
Miami Vice

J'avais vu la 1ère 1/2 heure il y a longtemps et je m'étais dit que je devais comme même voir la fin un de ces jours.
Voilà, c'est fait.
Visuellement c'est bien foutu, l'histoire policière est pas mal menée, mais le reste (l'histoire d'amour, les personnages secondaires...), c'est bof.
Mitigé.


Globalement le même avis. Le premier tiers du film est clairement estampillé Michael Mann, le reste clairement estampillé film de merde.
51053
Mann c'est une F40. Puissant, extrêmement stylé, mais globalement inutile. Mais quand même putain de stylé sa mère donc c'est très bien.
51054
bah le souci de l'esthétisme, c'est quand sa présence est là que pour....s'auto justifier, sans qu'il n'y ait aucune nécessité scénaristique.
J'ai vu que 4 films de M.Mann (ceci dit je crois pas qu'il ait été super prolixe), clairement les scènes de miami vice, en regard de celles de Heat, le dernier des mohicans ou un (excellent) film dont jme rappelle pas le nom avec Tom Cruise en tueur à gages, ça fait tout pourri, la faute à la totale absence d'enjeu scénaristique.
51055
Miami Vice est clairement en dessous je suis d'accord. Tom Cruise en tueur c'est Collateral. Le duo avec Jamie Foxx est très bien ecrit.
51056
J'aime bien The Game de Michael Mann, avec Michael Douglas.

Sinon vu La ballade de Buster Scruggs des Frères Cohen.

Six tableaux au temps de la conquête de l'ouest réunis en un film. Je suis un peu mitigé, c'est clairement pas leur meilleur, les "épisodes" sont inégaux et laissent un sentiment d'inachevé mais il y a toujours une ironie mordante, des répliques qui tuent et une façon de filmer l'ouest, la violence et les détails qui leur est propre. Et puis ça fait plaiz' de voir Tom Waits en vieux chercheur d'or.
51057
The game, c'est un très bon film certes, mais de David Fincher, en revanche. :bravo:
51058
:facepalm: Gnerf, merci Youtou.
51059
Miami Vice me fait le même effet que Collateral, rejoignant librairix : le style est tellement appuyé qu'il y a un côté un peu quitte ou double.
Moi, ça m'a globalement bien chopé. Je trouve ces deux films de genre, très bons.
51060
Citation de crossroads :
Rooney Mara.


Teeeerre ! Brû-lée !

:jeudemotpourrave: