Derniers films vus
- 59 345 réponses
- 699 participants
- 1 990 327 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
51191 Posté le 16/12/2018 à 09:56:43
Un jour sans fin
Toujours aussi sympa!
Toujours aussi sympa!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
51192 Posté le 16/12/2018 à 10:13:07
Traumax, tu peux me dire ce que tu penses du film "The room" de Tommy Wiseau ? juste pour voir si Wham Bam va te contredire automatiquement...
Quand je conduis pas j'ai peur.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
51193 Posté le 16/12/2018 à 10:17:37
Laisse le faire le pauvre, sa seule source de bien être c'est de savoir qu'il faut partie de l'élite qui comprend les metaphores des Coen.
Bon en même temps ces metaphores, ils y mettent tellement de fleches rouges clignotantes que mon poisson rouge les comprend.
Mais comme c'est très très beau et que Tom Waits joue dedans, les peteux parisiens qui confondent élégance et snobisme fondent de bonheur.
Bon en même temps ces metaphores, ils y mettent tellement de fleches rouges clignotantes que mon poisson rouge les comprend.
Mais comme c'est très très beau et que Tom Waits joue dedans, les peteux parisiens qui confondent élégance et snobisme fondent de bonheur.
Anonyme
65640
51194 Posté le 16/12/2018 à 10:32:10
Sinon j'ai vu le même "film" (j'ai du mal à parler de vrai film pour un truc sortant directement en VOD et pas au cinéma, que ça vienne de George Lucas, des frères Couenne, ou de Max Pécas).
Globalement le même avis, sur ce film là en tout cas, pour le reste des films des frangins, et de manière générale, je pense que l'esthétisme peut se suffire à lui même, mais faut quand même un fond derrière.
Là y en a pas vraiment, si ce n'est une vague morale en forme d'absence de morale. Le truc, c'est qu'après avoir vu le 1er sketch du film, on percute direct comment vont se dérouler tous les autres de A à Z, et effectivement on se trompe pas.
En fait le souci de ce film amha, c'est qu'il est fait pour surprendre, mais en réalité ne surprend absolument pas, puisqu'on devine tout à 40km.
Globalement le même avis, sur ce film là en tout cas, pour le reste des films des frangins, et de manière générale, je pense que l'esthétisme peut se suffire à lui même, mais faut quand même un fond derrière.
Là y en a pas vraiment, si ce n'est une vague morale en forme d'absence de morale. Le truc, c'est qu'après avoir vu le 1er sketch du film, on percute direct comment vont se dérouler tous les autres de A à Z, et effectivement on se trompe pas.
En fait le souci de ce film amha, c'est qu'il est fait pour surprendre, mais en réalité ne surprend absolument pas, puisqu'on devine tout à 40km.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
51195 Posté le 16/12/2018 à 10:52:15
Mon manque de culture et de syntaxe m’empêche d’abonder en ton sens, Traumax, mais le cœur y est.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
51196 Posté le 16/12/2018 à 10:57:40
On devrait créer une alerte-centipède quand vous postez tous les 3 à la suite comme ça.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Frajean
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
51197 Posté le 16/12/2018 à 11:04:18
Citation de Traumax :
Laisse le faire le pauvre, sa seule source de bien être c'est de savoir qu'il faut partie de l'élite qui comprend les metaphores des Coen.
Complètement d'accord avec ton commentaire et le précédent. Perso, les Coen, ça fait même quelques films que je les trouve inintéressants. Avé Cesar et Inside Llewyn Davis m'avaient profondément ennuyés.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
51198 Posté le 16/12/2018 à 11:06:28
Citation de Traumax :
Cours plus vite, ton avenir est derrière toi.
C'est marrant, de toujours m'attaquer sur l'âge et sur ma mort qui approche.
Tu piges pas que c'est pas combien on vit mais comment, si tu choppes le crabe demain, avec tes 50k et ta vie de branleur t'auras l'air malin si tu te retournes.
Et tu en verras probablement crever autour de toi qui te feront bien mal bien avant que j'y passe, sois-en sûr.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
51199 Posté le 16/12/2018 à 11:09:02
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Lola Tance
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
51200 Posté le 16/12/2018 à 11:09:49