Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 136 réponses
  • 692 participants
  • 1 882 102 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
51711

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51712
Citation de Wham :
...

:-D:-D:-D
51713
@ Trmx : yep c'est aussi mon préféré sur le plan de la réalisation cet opus.

Citation :
Trois lieux, trois temps, trois groupes ou personnages différents, dans un seul mouvement, c'est proprement surnaturel, et ça ancre la mise en scène elle même dans la magie.


Quand c'est bien fait ça pète, c'est le même type de montage dans SW I ou Rogue One par ex.
51714
Citation de Traumax :
Harry Potter et le Prince de Sang mélé

6e film de la saga, et on rentre dans le dur. La direction artistique toujours béton, prend un tour clairement plus sombre. David Yates s'impose comme le meilleur réal de la saga, celui qui a le mieux compris comment mettre en scène la magie, notamment avec des mouvements de caméras proprement magiques avec par exemple un moment ou on commence le mouvement sur Harry et Hermione dans un couloir du chateau le soir, on va vers Drago dans la tour d'astronomie au milieu de la nuit, pour finir sur Ron et Harry dans un couloir, le matin.
Trois lieux, trois temps, trois groupes ou personnages différents, dans un seul mouvement, c'est proprement surnaturel, et ça ancre la mise en scène elle même dans la magie.
Le coté hormones en feu et romance adolescente amène un peu de légèreté bienvenue et permet au film de ne pas tomber dans le drame intégral.
9 horcruxes /10


Excellente critique. Legardum bis repetita :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:17:56 ]

51715
Y en a-t-il qui avaient vu A.I. de Spielberg?
J'ai un a priori "film chiant" dont j'aimerais bien me défaire. (je kiffe la Guerre des Monde ou Minority)
Voila, je suis au bord de la piscine et je vous demande si elle est pas trop froide :-D
51716
Pouet te dira qu'elle est glacée et saumâtre
51717
Je l'ai vu à l'époque et je ne me rappelle de rien, c'est dire si il m'avait marqué. :oops2:
51718
67 : c'est pas si mal .
L'amour filial éperdu du petit héros est touchant si on n'y est sensible.

Les décors /univers sont pas si mal.

La fin est pas mal je trouve.

Disons que la nunucherie est largement compensée par le côté "conte cruel" .

51719
Elle est tiède et il manque 2°C, quoi.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 16:30:37 ]

51720
Une fois qu'on est dedans elle est bonne, comme qui vous savez.:oops2: