Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 922 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52141 Posté le 15/03/2019 à 11:05:49
Citation de youtou :
Un film qui a une scène aussi forte à tous points de vue ne peut être que génial, et un film qu'on surkiffe enfant et idem adulte, c'est encore mieux :
Vu Borsalino, que j'avais jamais vu : rhôôôôhoho le tas de merde et la pantalonnade ! Bébel et Delon cabotinent comme pas possible, c'est clair qu'ils sont en roue libre, Delon est mauvais mais d'une force...
Je crois qu'au même moment il a tourné le Cercle Rouge, excellent film, où là il semble bien dirigé et/ou il a respecté la mise en scène et la réa, dans borsalino c'est la cata...Tout est nul de A à Z, c'est malaisant tellement c'est mal filmé et les plans sont pourris, et on a l'impression que plein de plans d'un des 2 sont rajoutés pour que ça balance les gros plans sur l'autre acteur....
Je suis à peu près sûr que si on calcule le temps de présence des 2 sur le film, ça doit s'égaler à la seconde près.
Ptain la comparaison avec Le Parrain est assez lol quand même, c'est là qu'on voit la différence entre un vrai cinéaste et des vrais acteurs, et un tâcheron entouré de grands ducs.
« Borsalino » j’aime bien moi ...
Concernant Delon, il n’est jamais aussi bon que quand il y a de meilleurs acteurs face à lui Gabin, Ventura, etc... Sinon, il joue comme une merde !
Anonyme
65640
52142 Posté le 15/03/2019 à 11:09:56
Ha yep jme suis justement fait la même réflexion en matant le film hier soir.
Ou alors il est très bon quand il parle, de Lino et Gabin :
Ou alors il est très bon quand il parle, de Lino et Gabin :
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
52143 Posté le 15/03/2019 à 11:39:42
Qu'est-ce que c'est mauvais ! ça sort d'où ? Je pensais aux "acteurs" de Blier, mais ça n'y ressemble pas.
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
52145 Posté le 15/03/2019 à 12:11:24
Citation de youtou :
Mary Poppins.
Je l'ai vu pour la première fois y'a trois ans (j'en avait 23) et je me suis dit que c'est un film que j'aurais du voir beaucoup plus tôt !
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 12:11:58 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52146 Posté le 15/03/2019 à 12:38:59
L’extrait avec Delon là, c’est vraiment bien foutu, on croirait presque :
- Que Delon est un connard imbu de lui-même,
- Dirigé par un crétin de réalisateur croyant avoir des trucs à dire,
- Éclairé par Gilbert Montagné,
- Avec des acteurs de onzième zone,
- Et un texte de Grand Corps Malade.
Alors qu’en fait,
- Que Delon est un connard imbu de lui-même,
- Dirigé par un crétin de réalisateur croyant avoir des trucs à dire,
- Éclairé par Gilbert Montagné,
- Avec des acteurs de onzième zone,
- Et un texte de Grand Corps Malade.
Alors qu’en fait,
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
52147 Posté le 15/03/2019 à 13:00:19
t'as oublié Delon flou avec une mise au point faite au premier plan et pas sur lui.
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
52148 Posté le 15/03/2019 à 13:04:57
Citation de Alain :
Alain Delon n'est jamais flou. Alain Delon ne sait pas etre flou. Le flou ne peut rien contre Alain Delon.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 13:05:33 ]
pontchartrain
2870
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
52149 Posté le 15/03/2019 à 13:14:47
Citation de Traumax :
A propos du Parrain
Le saviez vous ?
Nino Rota était selectionné pour les Oscars 1973, pour la BO du Parrain (le premier). Archi favori, évidemment.
Il avait les suffrages nécessaires mais a été disqualifié, parce que le prix récompense la meilleure Original Soundtrack, or le thème principal (la très célèbre Godfather Waltz en 3/4 BINAIRE) est un recyclage d'une composition de 1958 pour Fortnella, une production italienne mise en scène par Fellini. Le thème est bien de lui, mais il n'a pas été écrit pour le Parrain.
Il a quand même eu le Golden Globe et le Grammy pour cet OST.
L'année suivante, l'académie a voulu se rattraper en le récompensant pour Le parrain 2. Il les a envoyés se faire mettre et n'est pas venu chercher sa statuette.
Intéressant, et non je ne le savais pas. Par contre, j'ai bien envie de voir ce film Fortunella que je ne connais pas. Et puis j'aime bien Giulietta Masina.
pontchartrain
2870
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
52150 Posté le 15/03/2019 à 13:32:48
Vous êtes bien durs avec Delon. Dans Borsalino 1 et Borsalino 2, je le trouve pas si mauvais, c'est juste que la réalisation façon Jacques Deray est très très datée.
Alors que Le Samouraï ( 1967 ) se regarde encore très bien, mais Jean-Pierre Melville est d'un autre niveau.
Alors que Le Samouraï ( 1967 ) se regarde encore très bien, mais Jean-Pierre Melville est d'un autre niveau.
- < Liste des sujets
- Charte