Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 216 réponses
  • 692 participants
  • 1 890 935 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52171
Citation :
D'après les extraits que j'avais vu (qui en fait venaient des 2 et 3)
je m'attendais à des bagarres bêtes et méchantes

Le "3" c'est pas un Conan en fait, mais "Kalidor", que je ne me souviens pas avoir vu.
Mais qui avait bien l'air mauvais/nanar/Z, et effectivement un pseudo-Conan...

Citation :
donc c'est vite rentré dans l'ordre

Le premier, même...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

52172
Citation de albou :
Citation de j-skellington :


Donc ... toi t'es le super gland ? :mdr: :mdr: :mdr:


Toujours mieux que d'être une petite couille ratatinée.
52173
AllQuiet33.png

A l'ouest rien de nouveau. Un des très rares film qui montre les soldats comme des hommes. Pas comme des super héros (soldat ryan et bien d'autres) ou des idéalistes/anarchistes qui se demandent tous pourquoi ils sont là (joyeux noel). Ce ont des hommes et même s'ils sont présentés comme les 'héros', ça ne leur donne pas un courage immédiat, des capacités supérieurs aux figurants et une détermination sans faille pour combattre au nom de la liberté ... non. Il deviennent complètement cinglés dès le premier tir d'artillerie.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Dans ce genre, il y avait un long dimanche de fiançailles mais le cadre 'guerre des tranchées' était trop court.

x
Hors sujet :
Pour moi SW c'est bien de la SF. Voyage spatial, fusils lasers, extra-terrestres, technologie avancée ... a priori, c'est pas un film historique ni un stand alone de Fast & Furious :bravo: Pour moi la présence de la terre ou du système solaire est très secondaire.
Eh oui, autrement on appelle ça comment ? On va quand même pas créer un nouveau genre pour cette saga (genre ... dramespatialinspirépardesmytologiesdumondeentiermaisaussidecultureplusrécente fiction ? nan y'a quelque chose qui va pas :-D )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

52174
x
Hors sujet :
Je précise : C'est ma vision de la SF et de SW, pas parole d'évangile. Selon wikipedia, c'en est bien.
Je trouve que c'est bien plus proche d'un saga du merveilleux, genre LOTR, que de la SF pure et dure genre Minority Report (et en gros toutes les adaptations de Dick)
52175
Pour moi aussi, SW est de la SF, puisque le terme "Science Fiction" est générique, et recouvre tous les genres comme le Space opera et le Space fantasy.
Un aperçu de tous les genres ? Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 10:20:55 ]

52176
x
Hors sujet :
Le truc c'est que sortit de la science fiction y'a aucun genre qui pourrait l'accueillir :noidea: Après le merveilleux est parfois présent dans la SF mais il y a beaucoup plus de points communs (visuellement et technologiquement) entre SW et ST qu'avec LOTR.
A côté je comprend très bien ton point de vue, mais pour moi, deux lignes au début du film c'est loin d'être suffisant pour ne pas considérer ça comme de la science fiction ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 10:25:11 ]

52177
x
Hors sujet :
@ JSK : c'est le perso de ce (génial) film qui m'a appris le sens du mot nemesis. :bave:
52178

Citation de Wikipédia

dans un futur plus ou moins lointain

Citation de SW

a long time ago in a galaxy far far away

 

Traumax a raison icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52179
Hier javé envie de voir un flime d’action, un peu comme on peut avoir envie de se mettre un Burger King, légèrement honteux.

J’ai donc regardé Taken. Pas Taken 1, pas Taken 2, mais Taken 3. Je me suis dit qu’au 3 eme ils avaient certainement réussi à parfaire ce qui était déjà un chef d’œuvre.

Donc c’est parfait. Liam Neeson est sobre comme un roc, efficace, sec comme un coup de trique. Les sentiments sont simples et les méchants sont russes, ou assimilés.

Son ex-femme est Famke Janssen, c’est elle qui a les sentiments les plus complexes, heureusement elle a le bon goût de mourir très vite, trop compliqué sinon.

Liam Neeson est tellement un dieu que même le flic le respecte et a tout de suite compris que c’est lui le gentil. Seul, pensif, il s’extasie sur le talent du héros, tout en le poursuivant. En même temps il connaît la fin.

La fin implique une porsche, un jet privé, et des plans très courts. Contrat rempli, je me suis couché, repu.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52180
Ce qui fait le cœur des intrigues de Star Wars, ce ne sont pas des problématiques nouvelles rendues possibles par des avancées scientifiques ou techniques. Ça ce serait le voyage dans le temps (La Machine à explorer le temps, Interstellar, Ubik...), la rencontre d’extra-terrestres incompréhensibles, transplantation d’esprit (Carbon Modifié), univers virtuel (ExistenZ, Au bout du labyrinthe...) etc etc

Là le sujet est une rivalité entre un empire dictatorial et des résistants démocrates. En plus il y a des seigneurs, empereurs, princesses, sabres, armées, magie... c’est donc du médiéval fantastique ! Avec des vaisseaux spatiaux et des robots. Donc avec une petite touche esthétique de SF, sans véritable impact sur le fond de l’histoire.


D’ailleurs dans Wikipédia ils parlent de Space Fantasy :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction#Space_fantasy

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 13:41:06 ]