Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 362 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 726 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52161
merci Traumax pour la culture du thème Godfather pré-remixé par le compositeur lui-même.
C'est une vraie leçon de musique où l'on entend comment l'on peut passer de la légèreté au grave le plus profond avec le même thème. :bave:

Merci aussi pour " Hybris ", je ne connaissais pas, ça défonce comme concept !
par contre il doit bien y avoir un antagoniste ? ( némesis c'est carrément autre chose, non ? )

Citation :
Star Wars n'est pas une saga de SF

Selon toi, c'est à l'instar du parrain une revision des tragédies grecques, à la shakespeare ou bien ?

Le Miroir de Tarkovski ( 1975 en Russie, 1978 chez nous )
Ca commençait un peu mieux que les 2 premiers ( L'enfance d'Ivan et Andréi Roublev ) avec la couleur, tout ça, mais en fait pas tellement. Quel bordel, on passe de couleur à noir et blanc en passant par sépia et images d'archives.
Durée réelle : 1h37 Ressenti : 9 semaines et demi.

( j'ai sauté " Solaris ", attendant de retrouver ma copie du remake avé Clooney pour enchainer les 2 )

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 23:29:54 ]

52162
SW, il n'y aurait pas de la WWII inspiratrice ? Mais Traumax sait ;)
52163
Flash Gordon, Kurosawa ( forteresse cachée ?! ), Buck Rogers, à l'instar de Nolan, un vrai intérêt pour les batailles du ciel réelles ( afin d'être plus réaliste pour ses combats de vaisseaux spatiaux.
bon voilà quelques unes des sources d'inspirations potentielles plus ou moins avérées.
52164
SW ca pioche dans plein de choses différentes, la liste est trop longue, mais c'est pas de la SF a proprement parler, en gros parce que ca parle d'une galaxie lointaine, il y a bien longtemps.
Il ya a aussi le fait que le décalage par rapport a l'état actuel de la science et de la technique sur terre ne change pas fondamentalement les choses. Ca change les échelle, mais Star Wars avec des épées en fer, des chevaux et des bateaux, ca fait Game of Thrones, ou pas loin.

Dans Blade Runner, Terminator, Avatar, The Thing, Alien, la technologie (humaine ou ET) est à la base du récit. Sans réplicants, pas de Blade Runner, sans Skynet, pas de Terminator.
La techno-science dans SW, c'est juste un vernis décoratif, ça n'affecte pas tellement le coeur de l'histoire, qui est en gros composée des mêmes schémas que les légendes traditionnelles européennes (mythe arthurien, Homère, sagas nordiques...)

Sur l'hybris, l'antagoniste est bien la nemesis, la punition divine. L'exemple type c'est Prométhée, son hybris l'a conduit a voler le feu du soleil aux dieux, sa nemesis fut de se retrouver a poil sur un rocher a se faire becter le foie tous les jours par un piaf, pour l'eternité. Faut pas faire chier les dieux.

Citation :
C'est une vraie leçon de musique où l'on entend comment l'on peut passer de la légèreté au grave le plus profond avec le même thème


A l'intérieur même de la trilogie, le thème est joué dans différentes versions, de la plus marche funèbre a la plus fête au village.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 01:00:32 ]

52165
merci pour ces infos.

Nemésis, je le voyais plus comme une expression décrivant ton ennemi ultime.

Bon parallèle avec GoT, pour moi c'est une franchise, si elle n'est comparable, fait comme même de gros dégats genre un grand intérêt qu'elle suscite.
Mais la trilogie qui se rapproche plus de cet univers serait Lord of the rings et à mon sens, Got est bien meilleur, dragons, Tyrion constituant entre autres des valeures ajoutées amha.

Après j'ai du mal à voir GoT durer plus durablement ( :oops2: ) que notre saga préférée.

Je me dis même que SW risque d'être la plus grande saga ad vitam tellement c'est compliqué de voir un autre contenu audio visuel atteignant son influence.
52166
Tu sous-estimes la Reine des Neiges
52167
et les feux de l'amour:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52168
Citation de Vince_ :

Après j'ai du mal à voir GoT durer plus durablement ( :oops2: ) que notre saga préférée.

J'ai lu quelque part qu'ils prévoyaient une ou plusieurs série dérivées, dédiées à certains personnages, et venant s'insérer dans la mythologie des 7 saisons. Un peu comme SW Rogue One ou Solo. Donc GOT pourrait durer plusieurs années encore.
52169
52170
Citation de j-skellington :


Donc ... toi t'es le super gland ? :mdr: :mdr: :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."