Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 416 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52721
:-D

Je ne pense pas qu'on regarde Thelma et Louise pareil si on sait ce qui va leur arriver ou pas. Pareil pour la mort aux trousses.

Pas sur que ça soit essentiel pour Flesh Gordon.
52722
Un bon film peut se regarder en connaissant l'histoire sur le bout des ongles. C'est comme quand quelqu'un raconte une blague : c'est la façon qui compte plus que les mots.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52723
Citation de Djeeloo :
Citation :
M'enfin 12 ans après sa sortie, ce n'est plus du spoil de parler de la fin d'un film.

Une des réflexions les plus stupides lues sur ce forum...

J'ai toujours pas vu Apocalypse Now, c'est pas parce qu'il est vieux que je dois connaître la fin avant de le voir...

T'as pas compris. Ce que je voulais dire, c'est que 10, 20 ou 30 ans après, si on doit s'interdire de parler d'un film au risque de spoiler certaines parties importantes, autant ne parler que de banalités.
Si tu n'as toujours pas vu Apocalypse Now 40 ans après, c'est que tu ne veux pas le voir. Et donc, si on en parle et que ça spoil, tu dois t'en foutre.
52724
Les gars vous enflammez pas, initiallement c'était juste un post de JB à une heure tardive.

D'après mes fiches, il n'y a eu que 4 spoils sur ce thread, avant JB ça remonte au 12 juin 2009, à 8h57, le temps était orageux sur Paris.
52725
Fake, on a jamais vu JB poster aussi tard. :oops2:
52726
Perso je suis plus choqué par le fait que quelqu'un lise un post de JB que par un spoil sur ce thread.
52727
Clouzot demandait aux spectateurs des 1ères séances de ne pas dévoiler la fin des Diaboliques...
Je connais la fin de 6ème sens, pas envie de le voir.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

52728
Sûr ! Comme dévoiler la fin de Usual Suspect...
52729
Citation :
Putain mais les âneries qu'il faut pas lire :facepalm:

Purée les conneries qu'on peut voir écrites :lol:

Évidemment, Apoplexie Naou ne repose pas sur sa fin, c'est pas le meilleur exemple. :oops2:
Mais en général ne pas pouvoir parler d'un flime sans tout raconter (et surtout la fin) c'est fort dommage.

Spoil = gâcher, et pas forcement la fin.

Je boycotte la plupart des B.A. et promos des flimes que je copte aller voir de toutes façons,
et j'en suis bien content quand je regarde les trailers après vision dudit flime.

Parfois ça me dessert (Un Raccourcis dans le temps), souvent j'en suis bien content.

Concernant le petit spoil de Truelle sur Titanic,
tout le monde sait qu'il coule à la fin. Pour le reste c'est pas important mais c'est dommage.


Quelques spoilers qui gâchent bien la fin:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 13:56:05 ]

52730
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.