Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 359 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 579 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52621
Dans ce film, tout est mauvais. Même les bons acteurs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52622
Citation :
Que ce soit son seul bon film, ça en dit long :-D


C'est pas faux, mais après c'est pas facile, c'est du cinema de genre, plutot de série B, donc avec les codes, un public spécifique qui s'attends à quelque chose mais qui ne veut pas avoir du cliché etc... Franchement je trouve ca bien plus honorable de tenter un film comme ça quitte à avoir un résultat bancal plutot que de tomber dans la grosse comédie facile qui tâche à base de blagues de cul ou de situations à la con genre neuilly sa mère ou la filmographie de fabien onteniente. C'est entre autre ce raisonnement qui m'a fait changer de jugement sur M.Bay aussi. Mais bon c'est un autre débat la :-D

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 23:01:16 ]

52623
Citation :
l'assez méconnu snake eyes de De Palma


Scarface non plus c'est pas très connu
52624
Snake Eyes fait partie des rares films ou Nicholas Cage est supportable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52625
Leaving las vegas te dit des gros mots. :oops2:
52626
j'ai pas dit le seul film.
Red Rock West était très bon aussi (et pour le coup il me semble pas qu'il soit très connu celui-là)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52627
Aujourd'hui sort sur Netflix Rolling Thunder Revue, docu de Scorcese sur la fameuse tournée US de Dylan en 75 - je suis impatient de mater ça :-p:aime:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52628
x
Hors sujet :
Citation :
je suis impatient de mater ça :-p :aime:

Les films que j'aime avant de les avoir vus. :oops2:
52629
Blackklansman : :bave:

Alors jme demande si c'est pas le 1er film de Spike Lee que je mate ne se situant pas à New York, ça change un peu. Pis c'est rempli d'humour, ça change aussi. Et c'est bien comme ça : l'humour c'est l'arme absolue contre les racistes, c'est leur kryptonite.
Et la fin du film, qui fait froid dans le dos, elle est super bien trouvée et troussée, ça montre que le combat est quotidien, mais que la situation a évolué ultra favorablement aux USA (ceci dit, toutes proportions gardées, c'est probablement pareil en France et en Europe de l'ouest) : les groupes de lutte contre l'extrême droite, bah justement c'est plus des groupes, c'est la population entière en fait.
Et c(est pas le vieux pourceau qui les dirige qui y changera quoique ce soit.

EXcellent film, ça fait bien du bien au moral, du bien aux zygomatiques.
52630
Sabres laser ou pas ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)