Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
C'est sans doute un très bon film, Kubrick fait partie des réalisateurs qui m'ont fait kiffer le cinéma, mais il m'inspire un ennui terrible. J'aurais dû le voir plus jeune, quand j'étais à fond dans ses films... Je crains que ce ne soit trop tard.
Ah mais Le Mépris, j'ai du le voir au moins deux, trois fois en le trouvant beau et kiffant... et en mettant un peu de temps à en comprendre le sens, j'avoue. Je vais laisser passer du temps avant de le revoir, si jamais je le revois. En revanche, ça m'a donné envie de lire Moravia, ce que je n'ai toujours pas fait.
Mon premier film avec Schwarzenegger. Plutôt une bonne surprise, à vrai dire, on ne voit pas le temps passer, et le gore est tellement exagéré que c'est pas dégueulasse.
C'est marrant ce genre de film, on a l'impression de voir des bouts qui ont servi d'inspiration au Cinquième Élement (qui est postérieur, bien entendu). C'était aussi mon premier Verhoeven, je pense que je vais en regarder d'autres.