Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 652 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 011 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53721
Gasherbrum m'intéresse (comme souvent les films d'alpinisme).
Tu l'as maté en DVD ? en streaming VOSTFR ou VF ?

Werner Herzog avait aussi commis l'excellent Cerro Torre, à voir !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

53722
J'ai eu droit à une projection au cinéma. ;)
53723

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

53724
Citation de Will :
Bon, ben je suis été aller voir "joker" et vous aviez raison : c'est vraiment très bon. Merci. :bravo:

Apparemment Jared Leto était vraiment outré de pas avoir été choisit pour le rôle ... visiblement, il était le seul à pas s'être rendu compte qu'il avait fait la plus atroce de toutes les interprétations du Joker ! Y compris celle du Batman de 1966 ce qui n'était vraiment pas évident faut au moins lui reconnaitre ça :mdr:

En ce qui me concerne, Blinded by the Light !! Ou sous son titre français Music of my Life (euh...quoi? :???:)
Un super film ! Basé sur l'auto-biographie d'un journaliste britannique, ça se passe dans l'angleterre de la deuxième partie des années 80 en pleine période du "retour de baton" de la politique Thatcher et une émergence violente des mouvances d'extrême droite et néonazis. Sa famille est d'origine pakistanaise et vit complètement dans un autre siècle, avec le père totalement hors phase avec la société occidentale (à la fin de la journée, tout le monde vient refiler son salaire au père :-D )
Du coup, il a beaucoup de mal à s'intégrer au lycée ... jusqu'à ce qu'un de ses amis lui refile une compilation sur cassette de l'unique, du fabuleux, de l’inégalable, de l’indéboulonnable, de l'éternel Patrick Bruel BRUCE SPRINGSTEEN !! Ca donne lieu à des moments type comédie musicale vraiment énormes !
D'autre part, redécouverte de la mode vestimentaire (et capillaire) des années 80 avec les coupes de cheveux à la Robert Smith, l'arrivée en force des synthés, j'ai adoré :mdr:
Naturellement, si on aime pas the Boss, ça n'a probablement pas grand intérêt, et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'occasion de le découvrir. Je me répète mais c'est un super film et j'ai passé un super moment ... même si on était 8 dans la salle. C'était la version VO, mais je dois dire que ça m'a fait mal au coeur :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

53725
Crotte j'ai lu Patrick Truelle évidemment:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 13:34:34 ]

53726
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

53727
Albou : sortie récente au ciné, donc ?
Non parce que comme ici on ne précise pas, c'est pas toujours évident de savoir si on parle d'un film à l'affiche ou d'une séance télé/ordi maison.
53728
Bon, j'ai retenu de places demain pour aller voir le Joker.
Meme si DC comics et autres marvelleries me navrent, j'ai tendance à avoir confiance à quelques AFiens qui disent que c'est bien.
Je pourrai ainsi me faire une opinion fondée sur une connaissance…

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

53729
Ça a à peu près autant à voir avec un DC habituel que "Nightwatch" a à voir avec "Buffy contre les vampires". :-D
53730
je n'ai vu ni l'un ni l'autre… je ne peux pas percevoir la pertinence de cette comparaison… :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict