Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Nolan Chris et JoNathan le frangin, je suis ultra fan avec Denis Villeneuve. Du cinoche d auteur avec des moyens de blockbuster.
Et les séries supervisees par jonathan sont du même tonneau.
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 20:53:27 ]
pontchartrain
2869
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
54222Posté le 02/01/2020 à 21:29:13
Citation de Traumax :
Tiens, j'ai enfin vu Le Prestige, diffusé sur Arte la semaine dernière
Vu les tonnes de louange de oryjen a son sujet, je voulais pas le louper
Bon, en gros Nolan raconte une belle histoire, et profite du dernier tiers du film pour faire du MMA avec ton cerveau. C'est un coup de maître, qui mérite largement plusieurs visionnages, même quand on (croit qu'on) connait le fin mot de l'histoire, un peu comme Shutter Island.
Une belle réussite. Du coup j'ai acheté le BR de Dunkirk aujourd'hui.
Vu aussi sur Arte. J'ai beaucoup aimé ce film. Faudrait peut-être aussi que je revois Dunkirk que je n'avais pas du tout aimé à sa sortie.
Vu en famille la pièce de théâtre "L'invitation" avec Elmaleh et Lellouche. Pour une fois qu'on nous met du théâtre à la télé!
Quel bonheur, ça fait mouche, on se marre (les petits et les grands), on se détend, on se remémore le diner de cons d'il y a 20 ans (). Bref on passe une excellente soirée.
A ne pas rater sur M6 Replay pour quelques jours encore