Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 027 réponses
  • 695 participants
  • 1 957 958 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53711
Mission to mars > on va pas citer le réal pour préserver son intégrité.:-D
Non mais sûrement qu'il s'est fait plaisir hors de ses sentiers conforts.
Bon, c'est pas le film du siècle mais ça se laisse voir comme même et y'a des scènes et idées sympas.

En me demandant pourquoi Tim Robbins n'avait pas fait une carrière encore meilleure au vu de ses talents, sa grande taille peut être une explication pragmatique, au présupposé qu'il ya comme une secte des petits à Hollywood si on se penche un peu sur la question. :-D
53712
Bon, ben je suis été aller voir "joker" et vous aviez raison : c'est vraiment très bon. Merci. :bravo:
53713
Rock n Roll
De Guillaume Canet

Guillaume Canet fait sa crise de la quarataine, ça tourne mal.
Ca faisait pas mal de temps que j'avais autant et si sincèrement rigolé devant une comédie française. Evidemment, y'a tous les pots de Canet, et sa femme, donc les acteurs sont tous très bons, surtout Marion Cotillard, dont 90% des lignes de dialogue sont sous-titrée pour une raison que vous verrez bien. Du gag de situation, du gag visuel, du gag de mise en scène, du dialogue au cordeau.
Marrade/20

The Laundromat
De Steven Soderbergh

Comédie politique avec 283 oscars au casting
Une réal audacieuse pour une suite de sketchs avec pour fil conducteur le cabinet Mossac Fonseca et les Panama Papers. On se marre bien, là aussi les acteurs sont tous très bons, et ça aborde avec légèreté un propos très frontalement politique. Ca aurait pu être un Coen si les Coen blablabla vous connaissez la suite on va pas refaire le match.

Optimisation/20
53714
Sur les conseils de Fiston (waaaââ, le meilleur film que j'aie jamais vuuuu! Vazy!) j'ai regardé Dans les Herbes Hautes.

C'est nuuuul!:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53715
Sur les conseils de fiston (mais il était ado à l'époque) j'avais lu les bouquins Twilight. C'était nul.

Pour être cohérente, la série de films Twilight était nulle aussi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53716
Citation de Traumax :
Rock n Roll
De Guillaume Canet

:-D carrément, Marion Cotillard est excellente !
53717
Vus :
Panic sur Florida Beach (1993) de Joe Dante : film sympathique entre teen movie, série B et film de guerre froide, le tout étant un hommage au cinéma fourmillant d'idées.

Frankenstein (1931) de James Whale : (revu pour le coup dans sa version non censurée) un classique génial, j'avais jamais capté combien le zombie walk venait du jeu de Boris Karloff en fait. Donne envie de revoir la Fiancée de Frankenstein du même réal.

L'esprit de la ruche (1973) de Victor Erice : très beau film, très lent, onirique, sur le monde de l'enfance avec pour toile de fond des personnages sous le franquisme, et leur retrait du monde.

La Soufrière (1977) et Gasherbrum (1985) de Werner Herzog : deux documentaires assez géniaux : le premier sur l'éruption qui n'a (à son grand dam) pas eu lieu mais qui lui a donné l'occasion de filmer Basse-Terre vide puisqu'évacuée et de croiser quelques personnes trop pauvres pour se barrer de l'île ; le second sur un alpiniste allemand, barré mais lucide, premier à faire deux sommets d'affilée dans le coin de l'Everest quand ce n'était pas encore la mode d'aujourd'hui, et pas les mêmes moyens.

Yesterday (2019) de Danny Boyle : j'avions bien aimé, l'histoire sentimentale ne me gênant pas et la critique du musical business étant bien vue.

Fury (2014) de David Ayer : film de guerre, de char pendant la deuxième précisément, avec Brad Pitt irréprochable, film efficace et honnête.

Les huit salopards (2015) de Tarantino : très bien enlevé, métaphore des fractures de l'Amérique.

Le grand bain (2018) de Gilles Lellouche : film très touchant et bien vu, Katerine et Poelvoorde m'agacent un peu, mais Amalric est très bien, et le film traverse la société actuelle et nos problèmes avec beaucoup de délicatesse.

The Revenant (2015) de Alejandro González Iñárritu : un peu longuet mais fascinant sur les limites humaines et la beauté de la nature, tient beaucoup sur le jeu de Di Caprio.

Kingsman Service Secret (2014) de Matthew Vaughn : film d'espionnage nanaresque, longuet et dispensable, scènes de combat spectaculaires.

Hérédité (2018) d'Ari Aster : très bien, violent et fascinant, mise en scène assez géniale, un peu déçu par la fin mais marqué.

Argo (2012) de Ben Affleck : très bien, d'après l'histoire vraie de six américains évacués d'Iran au moment de la prise d'otage de l'ambassade US, avec le concours discret d'Hollywood, en les faisant passer pour une équipe de tournage canadienne.



[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 22:00:16 ]

53718
Le salaire de la peur
Vu étant gamin, j'en avais bizarrement un bon souvenir, alors que c'est quand même excessivement mal interprété, le scénario au final ultra faible, les situations sont toutes plus improbables les unes que les autres et c'est de surcroît, je trouve, très mal filmé (plans trop longs en pagaille notamment). Je ne sais pas pourquoi on peut lire à propos de ce film que Clouzot y est au sommet de son art
3 bidons de nitro / 10

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

53719
Oui, ça a un peu vieilli et ça peut être discuté. Super souvenir d'il y a longtemps en ce qui me concerne.

Faut voir Sorcerer (1977) de Friedkin, sur le même scénar', pour une version plus moderne et efficace.
53720
La cité des femmes

:facepalm::facepalm::facepalm: