Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 052 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 380 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54601
Men in black, parce qu'il est passé à la télé.
Bon, je me suis pas endormi, voilà.
54602
rocknrolla => sur fiflix avec tom hardy, gerard butler … je m'attendais a un thriller, baston, violence,alors certes y'en a mais c'est plutot grosse comédie anglaise genre arnaque crime botanique…; je me suis marré, bien laisse mené par l'histoire. c'est pas un chef d'œuvre mais un bon moment de confinement.

une vielle et alors ...??

54603
Pour Dunkerque vous êtes courageux, moi ça m'a bien soulé :mrg:

Nouvelle déception ce soir : Le Guépard. Jamais vu avant, beaucoup entendu parlé, "chef-d’œuvre" etc. bah pareil, hyper chiant, 3 heures interminables. Bon il y a Claudia mais ça ne suffit pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 01:48:47 ]

54604
Pareil. Une fable morale genre Autant en Emporte le Vent chez les petits doigts en l'air...
Y'a une espèce d'argument fataliste, vaguement critique, ultra-dilué... Ça fait un peu "tout ça pour ça?"...

J'avais été touché, tout de même, par ces ambiances de grandes plaines italiennes écrasées de soleil... La blancheur du linge au soleil est superbe, il faut bien le dire...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54605
Moi j'avais kiffé. Mais c'est pas un film facile, c'est clair.

Bon, revu hier soir The General (le mécano de la générale ) de et avec Buster Keaton. Parce que ma douce ne l'avais pas vu.
Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu, mais c'est toujours aussi bon. ça ne m'étonne pas que tant de cinéphiles et de cinéastes le classent dans leurs top films (dans le top 10 d'Orson Wells par exemple).

Vu ensuite Navigator du même Buster Keaton que je n'avais jamais vu. Un peu moins bon, mais assez savoureux quand même.
54606
Les vécés étaient fermés de l’intérieur de Patrice Leconte sur un scénario de Leconte et Gotlib

Inspiré des enquetes du Commisaire Bougret et de l’inspecteur Charolles, 2 officiers de Police enquêtent sur un meurtre bizarre qui s’est déroulé, devinez où? Dans des vécés ! (Rien que cette façon de l’écrire :bave:)

Eh ben sans se taper en permanence les cuisses, c’est très agréable a regarder car on enchaîne les jeux de mots atroces, les situations décalées et a un moment on se dit « Bon sang, mais c’est... » euh non. En fait ce film c’est une transcription assez fidèle des planches de BD, admirablement servi par Jean Rochefort et Coluche.

8,5 phylactères sur 10

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

54607
Citation :
Par-contre vu Dunkerque récemment à la télé, méga daube hyper chiante où tout se passe au ralenti, et il ne se passe pas grand chose.


Dunkerque megadaube ? Sérieux ? :mrg:
Que t'aies trouvé le film chiant, et que t'aies durant le film envisagé 67 façons différentes de te curer le pif et/ou couper les ongles des pieds, pourquoi pas, mais si tu penses que c'est une megadaube, alors c'est que tu as quelques trucs à apprendre sur le cinéma mon petit. :oops2::oops2:
Bon, c'est sûr que Nolan a pas foutu un amour impossible, la trahison d'un frère et une saga familiale comme dans interstellar, pour autant il y confirme que niveau son et images et surtout les 2 ensemble c'est un peu le taulier actuel.

Pis bon pour avoir vu midway ces jours ci, on voit que filmer des avions bah c'est pas évident pour tout le monde.:mrg:
54608
Vu « Greenbook » hier soir, grâce à C+ gratos en temps de pandémie :oops2:, très bon :bravo:!
54609
Dunkerque, belles images et beau son, sans doute mais pas bon film et mauvaise fiction et mauvaise reconstitution historique.

Pour autant, je ne m'y suis pas trop emmerdé (vu au ciné)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54610
Oui Dunkerque moi je trouve que c'est un excellent film fichtrement bien réalisé par contre le gros point noir pour moi c'est la reconstitution historique. La plage est tellement immaculée qu'on s'attend à voir débouler un vendeur de churros au détour d'un plan, la ville se porte comme un charme, pas une maison avec une tuile en moins; et les français se résument à 12 mecs sur un barrage au début du film (hormis le personnage isolé), etc.
J'ai pas compris qu'il soit aussi désinvolte sur cette partie là, ça ne l'aurait pas empêché d'axer son film comme il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 14:26:36 ]