Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 052 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 379 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54631
Citation :
2eme film de Guy ritchy pour moi arnaque crimes et botanique avec Jason tatane entre autre. :humm: j'ai revu et toujours aussi friand de ce genre de film. Tarantïno à la anglaise.


Ahah Snatch ! Quel bonne poilade ce film :bravo:

Citation :
Les vécés étaient fermés de l’intérieur de Patrice Leconte sur un scénario de Leconte et Gotlib


Premier film de Patrice Leconte. Pour info à l'époque de la production de ce film Coluche venait de devenir extrêmement populaire et avait beaucoup de propositions de films et bien pus alléchantes, mais il avait fait une promesse à Patrice Leconte quelques années auparavant, ce dernier voulant absolument le faire tourner, il a donc honoré sa promesse en jouant dans ce film complètement fauché et déglingué qui a été un bide total. Le tournage s'est d'ailleurs très mal passé ; Leconte était un débutant et manquait d'expérience notamment au niveau de la mise en scène. L'ambiance était tellement mauvaise sur le tournage qui prenait du retard à cause de problèmes qui s'accumulaient que Jean Rochefort a tenté de faire un putch sur la réalisation afin de remplacer simplement Leconte à la mise en scène. Incroyable. Finalement Leconte a tenu bon mais ça devait être tendu sur le plateau, Rochefort apparemment était très en colère, pour lui l'équipe était constituée d'amateurs sans talent, on se demande vraiment comment se film à pu se faire au final.

Citation :
mais si tu penses que c'est une megadaube, alors c'est que tu as quelques trucs à apprendre sur le cinéma mon petit. :oops2:


C'est marrant que tu me dises ça. J'aime pas un film et hop je suis une buse en cinéma. Bah écoute ça ne fait que 19 ans que je travaille dans le cinéma d'art & essai alors tu vois des films j'en vois passer. Nul doute que certain.e.s de mes collègues et de nos spectateurs.trices apprécient ce film mais pour ma part je l'ai trouvé chiant et mal branlé. Dommage car le sujet était vraiment intéressant et aurait mérité un meilleur traitement. Un certain nombre de choses m'a déplu dans ce film, en particulier son flagrant manque de réalisme. Après ce n'est qu'un avis, un ressenti, une interprétation mais c'est ça qui est bien avec l'art, chacun se l'approprie à sa manière. Désolé si le film ne m'a pas touché comme il aurait dû, nous avons chacun nos sensibilités. C'est d'autant plus dommage que Chris Nolan a par ailleurs réalisé de superbes films, notamment Interstellar et Inception qui sont ce que je considère comme le haut du panier dans la production hollywoodienne. Le Prestige était plutôt sympa aussi, je l'ai vu récemment justement, un peu moins bon que les deux autres, un peu trop outré et sensationnel mais un très bon divertissement.

Citation :
Vu « Greenbook » hier soir, grâce à C+ gratos en temps de pandémie :oops2:, très bon :bravo:!


Bon film en effet mais très consensuel, plein de bons sentiments et un peu dégoulinant de manichéisme, mais je conviens que c'est le type de film qui met plutôt de bonne humeur et qui redonne un peu d'espoir concernant le genre humain. Très belle réalisation et très bons acteurs, scénario sur des rails et discours moralisant à toute épreuve, oui ce film peut difficilement être pris en défaut, sauf à faire de l'excès dans la mièvrerie mais là encore c'est bien maîtrisé, il y a un bel équilibre. Trop même, la réalité devait être beaucoup plus trash, mais bon c'est un film tout public.

Citation :
Delon n'est vraiment bon que quand il a des acteurs excellents avec lui... Sinon, il cabotine !


Et encore, dans Le Guépard justement il est bien entouré (Lancaster, Cardinale, Terrence Hill !) mais il trouve quand-même le moyen de cabotiner :mrg: Moi c'est dans Deux Hommes Dans La Ville (avec Gabin) qu'il m'a le plus touché. Putain de film dramatique, Alain Delon y est juste sobre (ce qu'il a le plus de mal à faire) et donc parfait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 05:18:48 ]

54632
Môdieu, je me suis demandé qui avait bien pu oser écrire (à propos d'art):
Citation :
mais si tu penses que c'est une megadaube, alors c'est que tu as quelques trucs à apprendre sur le cinéma mon petit.

Puis j'ai été vérifier, pris d'une soudaine intuition...
:bravo: J'avais déjà oublié: IL EST DE RETOUR (Er Ist Wieder Da)!vanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54633
Sur Les vécés étaient fermés de l'intérieur, Leconte en a parlé bien après et a reconnu s'être bien planté pour la réalisation de ce film, avec un manque flagrant de préparation.
Il s'en est bien voulu car Rochefort était un acteur qu'il admirait énormément. Il s'est dit qu'il était à jamais grillé auprès de lui.
Mais pas de rancune de la part de Rochefort, qui a fait par la suite plusieurs films avec Leconte (Tandem, Le mari de la coiffeuse ou Les grands ducs).

Sur Dunkerque de Nolan, j'ai pensé la même chose que toi, kosmix : pas de réalisme, mauvaise reconstitution historique... mais les images sont belles et c'est bien tourné. Donc pas un bon film, mais pas mégadaube :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54634
Citation :
J'aime pas un film et hop je suis une buse en cinéma


si t'as lu mon post alors t'as lu de traviole, j'ai pas dit ça du tout, et le smiley redface à la fin d'une phrase est une bonne indication du sérieux ou pas de cette phrase. icon_redface2.gif
54635
Citation de dana12 :
Sur Les vécés étaient fermés de l'intérieur, Leconte en a parlé bien après et a reconnu s'être bien planté pour la réalisation de ce film, avec un manque flagrant de préparation.


Ca fait une éternité que je l'ai pas vu celui là! Je me souviens bien je dévorait les Dingo dossiers et Rubric à brac de Gotlib. J'ai vu le film y'a longtemps mais il m'a pas du tout marqué puisque j'en ai aucun souvenir ce qui n'est jamais bon signe :mrg:
J'ai toujours trouvé que Coluche était un très mauvais acteur. Les films étaient pas forcément mauvais (quelques uns étaient malgré tout de sacré navets) mais lui sortait du lot et pas pour les bonnes raisons hélas :noidea: Il est possible qu'il ait été mal dirigé, ce sont des choses qui arrivent.
J'ai l'impression que ça arrive assez souvent aux humoristes qui passent au cinéma (ou qui essaient de faire un film basé sur un sketch de 5-10 minutes...). C'est pas une règle absolue mais je le vois assez souvent.

Je crois que le pire que j'ai pu voir, c'est 2h moins le quart avant JC que j'aime beaucoup mais c'est un combat à mort de tous les acteurs pour savoir qui jouera le plus mal :mdr: surtout Cléopâtre qui fait honte au métier d'acteur-trice en général, et qui a du se retrouver là uniquement parce qu'elle était la dernière conquête de Jean Yanne.
Pour rajouter de l'huile sur le gateau, apparemment tout le monde était cocainé à mort, le tout aggravé par des problèmes d'égo. Bref, on peut presque s'estimer chanceux que le film ait pu sortir :mdr:



Et c'est drôle parce que le dernier film que j'ai vu c'est justement La femme de mon Pote qui est un de mes films préférés et où Coluche joue relativement bien, peut être parce que dirigé par BB junior :bravo:
Le tout soutenu par la musique de JJ Cale :aime:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

54636
Citation :
Donc pas un bon film, mais pas mégadaube


OK j'ai été un peu excessif en effet.

Citation :
si t'as lu mon post alors t'as lu de traviole, j'ai pas dit ça du tout, et le smiley redface à la fin d'une phrase est une bonne indication du sérieux ou pas de cette phrase.


Désolé je suis susceptible je le reconnais mais vu mon métier tu peux admettre qu'il y a de quoi, c'est comme si moi je te disais de revoir tes bases en matière de mixage. Pour terminer là-dessus pour moi le cinéma c'est de l'émotion, de l'affect et du rêve, bien-sûr la forme est importante (réalisation, scénario, acteurs, etc.) mais au final le film doit me toucher, m'émouvoir, si je m'ennuie alors ça n'a pas fonctionné et ce quelques soient les qualités techniques du film.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54637
Rohmer, c'est la classe :oops2:
54638
J'en ai jamais vu mais ça me semble très bien comme ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54639
Citation :
J'ai toujours trouvé que Coluche était un très mauvais acteur.

Tchao pantin, quand même !
54640
Oui.