Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 366 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54101
Bien compris ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54102
Citation :
Disclaimer pour ceux qui regarderont 6 Underground a cause de moi:
Ca reste Michael Bay : montage épileptique, grosses vannes bien grasses, gros plan sur des culs, scénario de trois pages, explosions, défis aux lois élémentaires de la physique sont au programme.
Venez pas vous plaindre, vous êtes prévenus. :oops2:


Ah mais un bon gros actioner décomplexé de temps à autre moi je suis client. :bave:

D'ailleurs je vais accompagner ça avec deux cheese burger monstres, vu que je viens de recevoir une livraison de produits savoyards, une portion de frites et un ice tea maison. :bave:
54103
Non je ne parle pas de symbole. Le symbole est un procédé intellectuel, qui manipule et véhicule de l'idée.
J'appelle "poésie" un mode de pensée, ou d'expression non-intellectuel, qui utilise les moyens propres au médium employé.
Par exemple la poésie écrite, c'est de la littérature qui exprime l'essentiel au moyen de la musique des mots.
Par exemple la poésie peinte, c'est de l'image qui utilise l'ordre dans lequel sont assemblées les formes et les couleurs de manière à suggérer visuellement un "état", qui est le contenu.
Au cinéma, on crée un "climat" en agençant des images, des mouvements, des sons, et des situations. Ce "climat" est le contenu.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54104
Citation :
Le seul truc qui m'a fait marrer, ce sont les images directement piquées au space cowboys de Eastwood.


t'es sérieux ? :8O:

Il m'avait semblé constater ça au ciné, je m'étais dit que c'était juste le combo tommy lee jones + espace, qui m'avait fait dire ça.

Au passage j'avais beaucoup aimé spacecobowys, j'ai souvenir d'avoir éclaté de rire à un moment où Donald Sutherland, alors qu'il explique qu'il est pas vieux, a un truc coincé dans une dent et retire son dentier.:bave:

54105
Ouais les photos où on voit tommy plus jeune en combi orange ont été directement pompées. Ils avaient tenté un rajeunissement numérique mais c'était degueu du coup ils se sont rabattus sur ce qui existait déjà.

Le coup de la bouffe pour bébé quand ils posent le simulateur à l'arrache sans instrument. :bave:
54106
Je voulais le mettre dans les perles, mais en fait c'est plutot un court métrage :
54107
Citation :
Tu regardes Taken, tu sais ce que tu regardes...ca fait le job.

je reviens là dessus, deux secondes.
6 Underground est quand même bien plus malin que n'importe quel Taken/Le Transporteur, notamment grâce au rapport à l'histoire du cinéma. Avec le recul, 6U me semble vraiment être un film sur le cinéma, comme par exemple Tarantino peut le faire dans quasiment tous ses films.
D'ailleurs c'est marrant de voir que Tarantino est un auteur incontesté, mais que Bay est un tacheron sans âme, alors que si on regarde vraiment Bay, notamment les films ou il est vraiment libre (pas Tr4anformers par exemple), il déploie un style et un propos qui lui sont propres.
54108
C'est beau, quand tu sors les rames pour défendre M.Bay. On croirait JB faisant l'éloge de Patrick Topaloff.
54109
J’ai regardé Il était une fois à Hollywood.....
Une belle photo une bonne dose de lumière un poil long jusqu’à la scène de
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
, Tihouss devrait mâter ce film c’est plein de rougnes..
Faut quelque références pour rentrer dedans....y’a du fétichisme de pieds crados aussi mais c’est pas un mystère....
Même si le format est un peu long je n’ai pas boudé mon plaisirs sous la moustiquaire....
54110
Citation de Traumax :
Citation :
Tu regardes Taken, tu sais ce que tu regardes...ca fait le job.

je reviens là dessus, deux secondes.
6 Underground est quand même bien plus malin que n'importe quel Taken/Le Transporteur, notamment grâce au rapport à l'histoire du cinéma


Ok boumboumer :oops2: