Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 255 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54611
Citation de gromeul :
Vu « Greenbook » hier soir, grâce à C+ gratos en temps de pandémie :oops2:, très bon :bravo:!

Oui moi aussi. Très bon. Je profite de ma deuxième incarcération pour voir des films récents que je n'ai pas pû voir à leur sortie.
Donc vu aussi Parasite du coréen Kim Machin. ( Les Coréens n'ont qu'un prénom :mrg: ) palme de ceci, grand prix de cela.
Ça se regarde ok, bien filmé, bons acteurs, mais bon, le scénario tient en 2 lignes et le message, s'il y en a un, ne m'a pas paru limpide.:8O:
Quelqu'un a parlé de Le Guépard. Pas vu depuis longtemps mais la dernière fois de m'étais déjà dit que le film avait terriblement vieilli ( 1963 ) alors que Le Samouraï de Melville ( 1967 ) n'a pas pris une ride, je l'ai revu il y a quelques jours, toujours la même claque, un de mes films préférés et sûrement le meilleur rôle pour Delon.
De Visconti et avec Delon, je vais essayer de revoir Rocco et ses frères, qui est bien meilleur ( amha ) que Le Guépard.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 14:53:30 ]

54612
Citation :
sûrement le meilleur rôle pour Delon.


si ce n'est déjà fait, cours mater "le cercle rouge" !
Jme rappelle plus si c'est également ou pas un flm de Melville.
54613
oh que si, et son meilleur à mes yeux

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54614
Si c'est Melville aussi, avec une bonne première demi-heure sans dialogue sans que ça ne soit gênant. Un des rares films ou Delon ne m’horripile pas
54615
c'est que mon avis, mais à l'instar de Belmondo, et pour un peu les mêmes raisons, passer en star-tête d'affiche n'a pas fait du bien à sa filmographie.
Je suis pas sûr du reste que ça puisse profiter à un seul acteur ou actrice, les meilleurs films et divers films-culte étant souvent ceux où y a une brochette de 2nds, 3èmes et 4èmes rôles premium...:D:
54616
Citation :
si ce n'est déjà fait, cours mater "le cercle rouge" !

Je ne dirai pas que je l'ai vu à sa sortie, mais pas loin.
Bourvil était quasi mourant durant le tournage. Dans certaines scènes on le voit grimacer et serrer les mâchoires comme quelqu'un qui souffre.:8O:
Un des meilleurs Melville, mais pour moi Le Samouraï est hors catégorie.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 15:07:47 ]

54617
Citation :
le scénario tient en 2 lignes

wtf, tu confonds pitch et scénario peut-être.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54618
Melville pour moi fait partie de la Sainte Trinité dans le cinoche français.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54619
En googlant le samourai, je vois que je le confonds total avec un autre film, un film avec réellement un samourai mais se passant dans le western, et avec Charles Bronson....Ca évoque quelquechose à quelqu'un ?
J'ai souvenir d'avoir vu ça étant gosse et m^me là ça m'avait paru tout pourri.
54620
Excellent Le cercle rouge.
Pour ce film Melville tenait absolument à ce que Bourvil soit crédité avec son prénom, André, au générique. Melville appréciait Bourvil et estimait qu'accoler son prénom était une forme de respect pour un acteur trop souvent cantonné à des rôles comiques. Quand on sait le peu de respect qu'avait Melville pour beaucoup de ses acteurs l'hommage est étonnant mais justifié.

Le Charles Bronson avec du samouraï c'est avec Alain Delon et Tochiro Mifune (l'acteur fétiche de Kurozawa des 50's aux 60's), c'est pas soleil rouge ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 15:14:58 ]