Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 205 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54591
Citation :
Das Boot javions aimé aussi.


j'y ai trouvé Jürgen Prochnow absolument génial. D'ailleurs, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques acteurs allemands que je trouve globalement super, comme Ulrich Mühe, dans La Vie des Autres, et Sebastian Koch, dans ce film aussi, mais aussi dans Black Book et le Pont des Espions.

Dommage, Mühe est décédé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54592
Le Prestige, c'est moyennasse, je vois vraiment pas ce qu'il y a de grand dans ce film.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54593
Querlques films en vrac :

- Midway, de Roland Emmerich (si si), vu en 4K.
Nul. Surprenant, non ? :mrg:
Nan sérieux on dirait un film sorti direct en VOD (c'est ptet le cas ceci dit, j'ai pas souvenir de l'avoir vu au ciné...), il est hyper hyper cheap. Le montage est ridicule, jme demande comment le film a pu passer les process, il manque plein de trucs, c'est rempli de faux raccords....
Le HDR est particulièrement dégueulasse (ceci dit des films bien plus grandioses ont sombré à cause du HDR, comme The Revenant), j'en viens à penser que seuls Nolan et Villeneuve maitrisent le passage au HDR (bon Avengers endgame est pas mal foutu en HDR aussi, mais une pub Audi de 2h c'est non)

- Le prestige, vu aussi en 4K (il se passe un truc avec ce film, comment ça se fait qu'on l'a tous maté à peu près en même temps, le film a 10 ans ?) : ouais bon c'est Nolan : rien à dire sur rien, le passage en HDR est digne d'éloges, mais j'avoue m'être fait chier.
Ptet besoin d'un second visionnage. C'est pas nul hein, c'est juste que j'ai pas hyper accroché (pareil pour Inception pour les mêmes raisons d'ailleurs)
54594
Citation de youtou :
il se passe un truc avec ce film, comment ça se fait qu'on l'a tous maté à peu près en même temps, le film a 10 ans ?

Passé il y a peu sur arte :clin:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 13:06:31 ]

54595
Citation de Wham :
Bon, un peu de poésie pendant ces temps qui s'annoncent difficiles pour beaucoup:
Paris, Texas (1984) de Wim Wenders est pour moi un chef-d'oeuvre absolu, le film qui m'embarque à chaque fois. Film écrit par Sam Sheppard, LE Sam Sheppard, acteur, metteur en scène pour le théatre et le cinéma, écrivain.
Il y a cette scène vers la fin, entre Harry Dean Stanton et Nastassja Kinski, où j'explose en sanglots à chaque visionnage. Impossible de se retenir, elle me renvoie à trop de choses. Mais ça reste pour moi la plus belle scène du cinéma. Si vous n'avez pas vu le film, profitez du confinement, faites vous ce plaisir rare d'être confronté à un film extraordinaire.


J'en dirais exactement la même chose, un de mes films culte.
54596
Pas vu Midway mais je ne suis pas étonné de vos avis. Par-contre vu Dunkerque récemment à la télé, méga daube hyper chiante où tout se passe au ralenti, et il ne se passe pas grand chose.

Das Boot j'adore moi aussi, sacré film. Et vous me donnez envie de voir Paris Texas (je ne suis pourtant pas fan de Wim Wender).

Salut youtou, welcome back :coucou:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54597
Citation :
Par-contre vu Dunkerque récemment à la télé, méga daube hyper chiante où tout se passe au ralenti, et il ne se passe pas grand chose.


C'est au contraire cette maîtrise du temps qui fait qu'il est exceptionnel, ce film.
54598
+1, j'avions trouvé ça très bon.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54599
Moi itou, j’ai bien aimé !
54600
Moi itou, j’ai bien aimé !