Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 118 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54701
Citation de Wham :
Le Jeunet c'est celui que j'aime le moins, amha le traitement humoristique est déplacé dans un film comme ça.


à mon avis, rétrospectivement, c'était une commande du studio : on était en pleine 2e moitié des années 90, et c'était le début de l'ironie massive, du décalage. Fallait être "alternatif"... c'est pour ça qu'ils ont pris Jeunet, pour qu'il fasse du Jeunet. Mais la greffe n'est pas géniale.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54702
Citation de youtou :
Vous me donnez envie de revoir un long dimanche de fiancailles, ptet bien mon film français préféré, avec garde à vue.


C'est dans un long dimanche de fiançailels que gallabru s'exclame "police menotte prison" en croquant dans son sandwich au pâté ?
54703
Oui, juste après que Godzilla déclare la guerre au Roy de France et du Nicaragua, Joseph Staline.

(sinon subway figure aussi dans la top liste, bien sûr ! )
54704
Citation :
C'est dans un long dimanche de fiançailels que gallabru s'exclame "police menotte prison" en croquant dans son sandwich au pâté ?


c'est même un sandwich de chez Subway :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54705
Citation de youtou :
Vous me donnez envie de revoir un long dimanche de fiancailles, ptet bien mon film français préféré, avec garde à vue.

Ça me fait penser que France2 diffuse tous les jours un film dit " patrimonial ". C'est marrant ce concept et très révélateur de l'idée que se font certains décideurs du patrimoine culturel de la France. ( Enfin du cinéma )
La soupe aux choux arrive bientôt, on vous l'avait promis.:mrg:
https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/france-2-annonce-la-suite-des-films-patrimoniaux-diffuses-a-14h-1585121293
54706
Citation :
Ca pique pas trop les yeux, les CGI d'alien III réalisées avec un DX2-66 à 70 MHz ?


bizarrement ça passe bien en fait. Il y a qq plans d'escroc (genre je passe le CGI pourri avec de la fumée devant et un filtre façon caméra de surveillance), la photo qui fait volontairement un peu dans le crado, une gestion des éclairages super maline...
et effectivement ça passe mieux visuellement parlant que pas mal de plans de aliens, le retour (le matos de chantier + le carton recouvert de slime + les éclairages débiles de la rencontre avec la reine :facepalm: )

en fait, l'idée de génie du 3 c'est les coiffures !!! tout le monde rasé, c'est intemporel... alors que les coiffures du 2 c'est apocalyptique et ça te met direct dans les 80's

Je radote un peu mais le tour de force de ces 3 films c'est la "suspension d'incrédulité": beaucoup de plans bien moches mais en fait on suit l'histoire sans questionner sa crédibilité (crédibilité proche du néant pour la totalité des films de la franchise d'ailleurs)
54707
Ok merci pour les précisions !

Par contre "plans bien moches" pour le 1er, là je dis non. Tonton Ridley a ptet pas autant maitrisé son sujet que dans blade runner, mais clairment c'est esthétiquement grand grand luxe.
54708
+1

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54709
Tonton Ridley il a bien abusé de la caméra qui bouge dans le noir pour planquer les trucs chelou :mrg:

globalement, les 3 ont un parti pris esthétique et un rendu grand luxe, faut pas déconner. là où ils sont tous très forts c'est d'arriver à faire passer les trucs par définition douteux ==> le 2 est très fort de ce point de vue: plein de trucs douteux mais le rythme, la narration, la tension et globalement les choix de réal font passer tout ça
54710
le génie de tonton ridley est de raconter "Alien" en montrant au final très très peu de choses

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 18:52:30 ]