Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 955 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55111
Revu Minority Report dont je gardais un souvenir convenable. Certainement parce qu'à la première vision on focalise plus sur l'histoire (de Philip K Dick) alors qu'à la deuxième on ne voit que les défauts. Et ils sont nombreux.
Acteur antipathique, scènes d'actions nullissimes, effets spécieux déjà bof à l'époque, mise en scène pour enfants, musique insipide et quelques scènes d'une niaiserie tout public comme seul ce bon vieux Steven sait en faire.
Bref une daube.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 19:31:40 ]

55112
Ahh enfin...!!
le-pub-des-gentlemen-3044912.png

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

55113
Vu hier: Louise Michel la rebelle, de Solveig Anspach.
Louise Michel, son arrivée en camp de déportation en Nouvelle Calédonie, la barbarie Française.
Un film fait avec les moyens du bord, et qui n'aura malheureusement pas eu les honneurs des salles de cinéma. Un peu trop dérangeant peut-être? Malgré ses défauts esthétiques, un film qui reste excellent à mes yeux, ne serait ce que par la quantité de messages qu'on y retrouve, et par sa totale clarté historique. J'ai découvert certaines pages de notre histoire, que l'école avait sans doute oublié de partager....
Ce cher Manu, qui refuse de virer certaines statues, devrait peut-être voir ce film.
55114
Je note.

Pour ceux qui s'intéressent à cette extraordinaire dame, je recommande sa biographie graphique par deux géniaux britanniques :
https://www.babelio.com/livres/Mary-M-Talbot-Louise-Michel-la-Vierge-Rouge/874158
SCfaSGmqjmLs9fuEgxv1pYUjm3rv0M6njl2yyY_B5wWTuDa_43DT9wvj14l4mJ8e0RLBPFrY0MTwreLlRo7_OYSluUym7jiggU79bnXubtkZyOQpZBt7bXlipieN0gna6lXVk0xPLBVh-os6dLYFgQ
Superbe.
55115
Je note aussi, ça a l'air d'être un très beau livre!

Comme on parle ici de cinéma, j'en profite pour refaire la publicité de l'oeuvre de Solveig Anspach. Ce n'est pas un cinéma spécialement divertissant, mais son regard sur le monde est simplement fantastique!

Je l'ai découverte avec Queen of Montreuil, puis l'Effet Aquatique (que je suis allé voir au cinoche sans savoir que c'était la suite de Queen of Montreuil). Deux longs métrages qui valent vraiment le détour.
Elle a aussi fait pas mal de documentaires, et une très belle adaptation de la BD Lulu femme nue.
Enfin voilà
55116
Il était un père, de Yasujiro Ozu

Un père, un fils, et une vie à distance dans le Japon d'avant-guerre.
Un vieux film que les années ont rendu un peu élitiste: tout le monde ne tombera peut-être pas sous le charme du cinéma de Ozu. Mais si vous aimez Wes Anderson (c'est par lui que je l'ai connu), et que vous voulez vous essayer au cinéma de ce génie, je vous conseille ce film qui est, et c'est peu de le dire, un véritable chef-d'oeuvre !
Magnifique peinture de la vie qui passe... parfois trop vite.
55117
Hello

Tu les regardes en replay ? Sur le net ?
55118
Nan, je suis un vieux avec des habitudes de vieux: j'ai des DVD, j'en achète encore beaucoup (en brocante, mais cette année c'est triste...)et j'en loue 10 par mois à la médiathèque du coin.
Faut bien faire vivre l'art :clin:

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 09:13:18 ]

55119
C'est vrai que je n'utilise pas l'option médiathèque...:facepalm:
Tu m'as donné envie, je vais aller jeter un oeil ce w-e dans la médiathèque à côté de chez moi.

Merci ! :bravo:
55120
Pour te donner un ordre d'idée, le forfait que je prend c'est 10€ pour 10dvd que je peux garder 1 mois. Ça fait 1€ du film, ce qui n'est pas bien cher, surtout que par rapport aux sites illégaux :
Tu as accès à autre chose qu'au dernier Dany Boon
Tu peux commander ce qu'ils n'auraient pas
Tu fais vivre des oeuvres qui en ont besoin
Tu rencontres des gens cultivés et pousse au crime qui t'aident à voir plus loin(t'as aimé ça ? Ah ben tu devrais essayer ça etc..)

Ce n'est effectivement pas un réflexe très 2020 d'aller à la médiathèque, mais si tu y goûtes je t'assure que tu ne sauras plus t'en passer! À tes risques et périls :bravo: