Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 266 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55011
KaolaMan j'aimerais bien t'aider mais les films asiatiques que je connais sur ce thème sont bien plus récents que les années 70-80 :noidea:

Citation de KoalaMan :
EDIT : l'ambiance a l'air un peu trop goofy/rigolote pour que ce soit celui que je cherche.


Non c'est clairement pas Tampopo, trop amusant ce film, trop léger, trop mignon :bravo:

Citation :
De l'ultra-violence.


Ichi The Killer est effectivement assez bien placé en ce qui concerne l'ultra-violence :mrg:

Citation de jeremy19450 :
L'audition ...... La scène avec le fil à couper le beurre ..... wtf:8O:


Horrible ! C'est comme ce plan dans Simetierre où le gamin ressuscité coupe le tendon d'Achille du vieux, mais dans Audition ça dure hyper longtemps c'est un vrai supplice :surpris:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 05:14:21 ]

55012

une vielle et alors ...??

55013
Démineurs.

Ben c'est pas terrible du tout. Réal bof, histoire sans intérêt (pour moi), personnages inintéressants. J'ai préféré et de beaucoup Zero Dark Thirty de la même réalisatrice.
10/20

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

55014
« Tant qu’il y aura des hommes » au casting impressionnant :8O:! Super film que je ne connaissais pas malgré mon « grand » âge :oops2:...

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 09:38:58 ]

55015
Interstellar

Vu au cinoche j'me le remate sur PC. Je ne me souvenais pas que la musique était aussi envahissante dans le premier quart d'heure, à des moments qui ne me semblent pas le nécessiter comme la scène de la discussion entre Matthew McConaughey et Michael Caine.
55016
C'était bien de revoir le film. Par contre la musique est trop présente et également trop forte et bien trop souvent à mon goût.
55017
Citation de Wham :
Démineurs.

Ben c'est pas terrible du tout. Réal bof, histoire sans intérêt (pour moi), personnages inintéressants. J'ai préféré et de beaucoup Zero Dark Thirty de la même réalisatrice.
10/20


J'avais bien aimé moi, ce film m'avait bien pris aux tripes. Après je l'ai vu à sa sortie et en salle, pour un film comme celui-là ça peut faire une grosse différence, si je le revois aujourd'hui chez moi il n'aura certainement plus le même impact.

Interstellar :bave:

Par-contre la musique c'est pénible mais ça fait partie des codes à Hollywood. Genre deux personnes discutent et tu as de la musique symphonique qui vient plomber le dialogue. En plus la première partie de ce film est assez longue, ça met du temps à démarrer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55018
Citation de kumo :
Interstellar
Vu au cinoche j'me le remate sur PC...

Regarder Interstellar sur un PC même avec un écran de 27 pouces et des enceintes externes à peine meilleures que celles intégrées dans l'écran... M'enfin ! C'est le genre de film à regarder sur grand écran avec le son 5.1 :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 12:57:44 ]

55019
Citation :
Par-contre la musique c'est pénible mais ça fait partie des codes à Hollywood. Genre deux personnes discutent et tu as de la musique symphonique qui vient plomber le dialogue. En plus la première partie de ce film est assez longue, ça met du temps à démarrer.


Disons que dans la scène durant laquelle Matthew McConaughey et Michael Caine discutent la musique n'était selon moi non seulement dispensable, mais en plus il s'agit d'une musique jouée à l'orgue, instrument dédié à certaines situations m'a semblé encore plus hors-sujet pour une discussion d'exposition sans aucune tension dramatique/décisive.


Citation :
M'enfin ! C'est le genre de film à regarder sur grand écran avec le son 5.1 :mrg:


Évidemment. Je t'envoie mon adresse en MP pour la livraison :bravo:



55020
A propos de musique dans les blockbusters, j'ai remarqué un truc dans la trilogie Bourne:
Globalement, y'a de la musique tout le temps, ca met la tension permanente, normal.
Par contre les scènes ou Jason Bourne affronte un autre tueur de Threadstone, ou Blackbriar, y'a aucune musique pendant toute la bagarre. Ca donne une sensation de vérité et de réalisme très bien amenée.

Sinon, j'ai revu Green Zone, tant qu'on y est sur les films post-Irak et Jason Bourne.
Honnête thriller action espionnage, pas au niveau de Bourne, mais bien.

Et Tyler Rake
Le pitch Netflix annoncait un actionner débile bien bourrin, genre Triple Frontière, j'ai pas été déçu. Mais la ou Triple Frontière c'est Expendables qui se prend au sérieux, Tyler Rake c'est Jason Bourne qui se prend pour le Schwarzeneger période Commando.
C'est ultra bourrin, très graphic violence, le scénario propose rien de plus que le pitch, mais c'est réalisé par un très bon technicien de l'action au cinema (le chef des cascades du MCU, c'est pas rien), du coup y'a un segment central de plus de 20 minutes en faux plan séquence extrêmement bien foutu.
Bon, après c'est comme un très bon solo dans un morceau de Heavy Metal. Le solo est très cool mais le reste on peut s'en passer.