Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 207 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55131
Plussun, je n’ai toujours pas réussi a lui trouver le moindre talent (que ca soit comme acteur, real... faudrait l’essayer comme boucher charcutier...)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

55132
Citation de 8.5 :
Ouep, encore un qui nous aurait épargné un navet s'il n'avait pas été "le fils de"...

Il y a heureusement quelques contre-exemples. Jacques Audiard, Bertrand Blier...Mais comme en musique, le talent n'est pas héréditaire.:mrg:
55133
Il y a heureusement plein de contre-exemples de personnes qui n'auraient pas eu ni plus ni moins de talent sans leur nom (Charlotte Gainsbourg admirable dans La Promesse de l'Aube, Jeff Buckley et son magnifique premier et unique album etc...). Je vais être méchant, mais Nicolas Bedos ne semble pas devoir sa carrière à autre chose qu'à son nom.
55134
Mon Chien Stupide, de Yvan Attal, avec Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal.

Impression à chaud: il ne fera pas l'unanimité, c'est certain, mais j'ai trouvé ce film extraordinaire.
Écriture, narration, on oublie totalement la caméra et pourtant c'est un festival de plans vraiment geniaux, bande son, et alors: Charlotte for ever!

Je ne dirais pas "grandiose" parceque vous trouveriez peut etre ça exagéré, mais.... ptain si en fait, grandiose!
55135
Ah tiens, c'est pas mon bouquin préféré de Brautigam, mais j'ai bien aimé quand même et je me demandais comment l'univers du bonhomme pouvait être rendu au cinéma.
Je verrais donc ça. :bravo:
55136
Mon chien stupide c'est pas de Brautigam, c'est de John Fante :mrg:
55137
je me disais aussi :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55138
Désolé :facepalm:

x
Hors sujet :
Marrant, j'ai lu plusieurs John Fante (à une époque, j'ai un ami-bibliothèque qui les avaient presque tous et je m'en suis bouffé quelques uns avec le même entrain que les John Irving découvert à la même époque et dans les mêmes conditions.
Et je n'en garde quasi aucun souvenir (contrairement aux Irving).
55139
x
Hors sujet :
pareil pour Fante, j'ai lu au moins les 4 que j'ai à la maison, mais aucun souvenir à part "qu'est-ce que c'est bien". Je vais être obligé de le relire , tant pis :mrg:
55140
D'ailleurs à propos de John Irving y a t-il d'autres adaptations que (l'excellent) Le Monde Selon Garp ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?