Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 110 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55161
18369417.jpg

Pas le film du siècle mais ça rempli une soirée quand on ne sait pas quoi foutre.
Beaux décors, beaux costumes, belle photographie, et là au moins j'ai trouvé le rythme/montage qui manquait dans Kingdom of Heaven.
Tom Cruise est assez bon, comme souvent.
Pour info, Le Dernier Samouraï a vraiment existé et il était français:

55162
Vu (J'avais jamais vu !!!:facepalm:)
"Sans mobile apparent" de Philippe labro, 1971
Avec Emmanuel Macron dans le premier rôle, et la musique Stewart Copeland.:8O:

bah sinon ça a vieilli...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

55163
Hier ici c'était Coffe and cigarettes, de Jim Jarmusch
Un casting de rêve, une photo de rêve, une BO de rêve... et pourtant je suis quand même un petit poil moins emballé qu'avec ses autres films.
Bon après soyons d'accord, j'ai aimé et trouvé ça vraiment bon, mais j'ai pas eu cette envie irrésistible de crier au génie. Sensation étrange, j'aurais aimé l'apprécier plus.
Un film qui par contre confirme deux choses: Jack White me file des boutons, Bill Murray me donne envie de lui construire une église
55164
Vu "Play Misty for me", un des premiers Clint Eastwood en tant que réalisateur. Entre le thriller et la drame, dans l'air vif de sa ville de Carmel, un classique, efficace


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55165
8.5 : c'est quoi Jim Jarmusch ? Je connais pas du tout, t'aurais un film à me conseiller ?
x
Hors sujet :
Par ailleurs, je crois pas avoir eu l'occaz de te dire que c'est un plaisir de te relire !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

55166
Citation de wildchild666 :
8.5 : c'est quoi Jim Jarmusch ? Je connais pas du tout, t'aurais un film à me conseiller ?
x
Hors sujet :
Par ailleurs, je crois pas avoir eu l'occaz de te dire que c'est un plaisir de te relire !

Il se fait souvent descendre par " La critique" en France qui semble ne pas trop l'apprécier, c'est incompréhensible.:8O:
Dead Man, Broken Flowers, Ghost Dog...
sont exceptionnels. ( Pour moi :clin:)
55167
Je confirme pour Dead Man, je n'ai pas un souvenir impérissable de Ghost Dog mais il est sympa, Broken Flowers pas vu.
Le dernier que j'ai vu de lui, c'est The dead don't die... mouais, bof

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

55168
Wild :bravo:

Jarmusch est un réalisateur. Je l'ai découvert avec Broken Flowers que je n'ai pas aimé, puis ses premiers films que je n'ai pas aimé, puis Paterson que j'ai adoré.... du coup j'ai regardé Only Lovers left Alive, qui a été pour moi une véritable révélation.
J'ai compris avec ce film son cinéma, où tout est métaphore. Et du coup j'ai tout revu et tout adoré.... il a vraiment un style très original, qu'il faut "comprendre" ( Et encore que deux personnes ne comprendront peut-être pas le même film de la même façon).
Je n'en dis pas plus, je te laisse le plaisir de découvrir son œuvre dans le sens que tu veux.
Tout le monde n'aime pas et c'est normal. Moi je le trouve vraiment génial!

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 19:29:35 ]

55169
J'ai adoré Only Lovers Left Alive, première fois que j'aimais un film de Jarmusch... Mais je n'en ai pas vu beaucoup. Il paraît que Down By Law est excellent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55170
Vazy merci des retours les gars. J'aime pas me spoiler un film du tout, genre une BA ou synopsis c'est presque trop mais je suis vite fait aller voir ce que disait Dead Man, j'ai lu William Blake --> fermer l'onglet, le choix est fait :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam