Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 101 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55151
Citation de yun_clive :
Sur Kingdom of Heaven... il est aussi bien à côté de la plaque historiquement.


Ah ben ça je n'en doutais pas deux secondes, au point que je ne me serais jamais donné la peine de vérifier
si ils s'étaient donner du mal pour un peu de vraisemblance.
55152
Vu Dune de David Lynch.

Ouais, ben plus jamais.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
55153
re-vu le même hier, et pas du tout le même avis. Mais je ne suis pas un mordu du bouquin de base.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55154
J'ai préféré la suite.
le-pub-des-gentlemen-3056235.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

55155
55156
J'ai de bons souvenirs avec Kingdom of Heaven, il y a la patte Ridley Scott, qui quand même sait raconter une histoire et tenir une caméra. Et comme je m'en tamponne de l'exactitude historique (c'est une fiction inspirée de l'Histoire - pas un docu), ça passe très bien.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

55157
Djeeloo : :bravo:
55158
C est vrai qu'elle a été jeune Céline mais les années ont passé
55159
Ah mais en fait elle a été belle autrefois ? :8O:

:mrg:

Pour revenir sur la version Lynchienne de Dune, je fais partie de ceux qui l'aiment bien tout en reconnaissant ses défauts. Tout d'abord il faut savoir que ce film termine une histoire de préproduction et production plus que rocambolesque. Après l'aventure délirante de Jodorowski avortée à juste titre par les financeurs les droits sont finalement rachetés et De Laurentis pense à Ridley Scott justement. Finalement il engage Lynch. C'est donc un film de commande d'un gros studio. Le réalisateur s'en plaindra d'ailleurs, n'ayant pas toute la liberté artistique qu'il aurait souhaité. Pour ce qui est de la fin bâclée il n'y a effectivement pas d'autre mot qui convienne, le projet devant être terminé alors que les caisses sont vides, ce qui se voit clairement à l'écran. La bataille d'Arrakis est véritablement pitoyable et heureusement rapidement écourtée. Autre chose, Lynch n'a pas eu le final cut, le montage a donc été fait par un tâcheron des studios répondant à toutes leurs exigences idiotes.
Ensuite pour ce qui est de l'adaptation et du style Lynchien bien-sûr on peut regretter certains choix et certaines choses pas forcément respectueuses de l’œuvre écrite. Le design général de cette science-fiction est à mon avis "baroque". C'est ainsi que je qualifierais ce space opéra. Est-ce dans l'esprit du livre ? Personnellement je trouve que ça colle assez bien, même si ce n'est pas forcément comme ça que j'imagine les choses en lisant la saga. C'est tout le problème d'une adaptation, c'est une vision d'une personne ; et si cette personne s'appelle David Lynch on peut s'attendre à quelque chose d'assez peu conventionnel. En tous cas si Jodorowski l'avait fait je pense qu'il y aurait eu encore plus matière à critiques et déception. Pour ma part je pense que ça aurait été une énorme bouffonnade qui n'aurait pas du tout fait honneur à l’œuvre. Y'a qu'à voir le casting qu'il avait prévu pour s'en convaincre :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 00:20:33 ]

55160
An American Pickle sur HBO
images
chouette affiche.
Avec Seth Rogen (2 fois)
Un juif (c'est important) des années 20 se réveille 100ans plus tard après une chute dans un baril de cornichons.
Ehehe pas mal! Pas fan du tout de Rotgen jusqu'ici, que je connaissois que dans ses délires humour-fumeur-de-beuh. Il assure bien en "personnage historique" . Film bien sympa, à voir
A noter quelques passages bien envoyés:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 13:50:42 ]