Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 020 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55661
Citation de Paul :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
comme Tarantino pour les 8 Salopards qui en outre (avis perso) est son plus mauvais film

Parce qu'il y a vraiment des gens qui défendent ce film ?


On avait trouvé que c'était un Tarentino pur jus. Une sorte de Reservoir Dogs chez les cowboys.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55662
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
C'est vraiment un caprice de réalisateur fortuné, comme Tarantino pour les 8 Salopards (...) Bon au moins le film de Tarantino est en scope

Je ne vois pas où est le caprice, c'est un hommage aux westerns de la grande époque, d'où ce choix de format. Comme un zicos qui va enregistrer sur bande pour retrouver les ressentis d'une époque :noidea:

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 12:11:41 ]

55663
Citation de le :
Citation de Paul :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
comme Tarantino pour les 8 Salopards qui en outre (avis perso) est son plus mauvais film

Parce qu'il y a vraiment des gens qui défendent ce film ?


On avait trouvé que c'était un Tarentino pur jus. Une sorte de Reservoir Dogs chez les cowboys.

Je vois mais pour moi ça prend pas du tout, ça tourne à vide. En fait j'avais l'impression étrange de voir un film qui aurait été fait par un piètre cinéaste qui se serait mis en tête de faire un film "à la Tarantino". Je m'étais même dit qu'à ce compte là il valait mieux qu'il arrête comme il prétend souvent qu'il compte le faire. Finalement il a eu la riche idée de faire un nouveau film et de remettre les pendules à l'heure.
55664
J'ai vu des bons films dernièrement :


C'est superbe, je sais pas quoi dire d'autre, parfaitement maitrisé.


Même réalisateur, très différent, tout aussi bon.
J'avais jamais été aussi près de ce sujet là, sans aucune violence à l'image certaines scènes sont très efficaces.
3 acteurs justes.


Pas forcément réussi, plutôt bancal, mais quand même super touchant, je connais bien le terrain, ça m'a sans doute aider à l'apprécier.
Adèle Haenel est brillante, c'est certains.


Simple, efficace, beaucoup de thématiques abordées mais c'est précis, concis, difficile de ne pas être touché par au moins l'une d'entre elles. Un premier film prometteur.

Et enfin, hier soir on s'est refait L.627 pour saluer le départ de Tavernier. Ce film je l'adore, il est super fort, et la musique... J'aime bien le comparer à Polisse auprès de ceux qui encensent ce dernier que j'avais trouvé parfaitement médiocre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55665
L 627, excellent film !

ah, Byzance...

55666
Mon préféré de Tavernier, presque ex-aequo avec Capitaine Conan. L'horloger de saint Paul pas loin derrière.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55667
Ouaip pour L627, putain de film. J'ai aussi vu et beaucoup aimé La vie et rien d'autre et Capitaine Conan, mais en général j'aime beaucoup les films sur la première guerre mondiale (sauf un long dimanche de fiançailles :facepalm:).

Citation de ph :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
C'est vraiment un caprice de réalisateur fortuné, comme Tarantino pour les 8 Salopards (...) Bon au moins le film de Tarantino est en scope

Je ne vois pas où est le caprice, c'est un hommage aux westerns de la grande époque, d'où ce choix de format. Comme un zicos qui va enregistrer sur bande pour retrouver les ressentis d'une époque :noidea:


Dans ce cas il aurait filmé en 35mm. Je ne connais pas de western tourné en 70mm, cette pellicule était extrêmement chère et réservée aux méga productions, il y en a eu très peu tellement le coût était élevé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 22:20:13 ]

55668
Bertrand Tavernier, j'ai surtout rencontré sa fille Tiffany lors de la préparation du film "Holy Lola". Une jeune femme délicieuse et très curieuse qui avait une relation un peu particulière avec son père.
J'aurai bien aimé rencontrer son père...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

55669
Moi je me suis fait incendier au téléphone par la fille de Jean-Pierre Mocky :mrg: :facepalm:

Alors que c'était le transporteur qui avait fait de la merde :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55670
C'est pas bien de se mocky :oops2: